Aller au contenu

registre de sécurité


bibou2

Messages recommandés

Je suis T2 à la rentrée sur le même poste, et accessoirement chargé d'école puisque seul dans l'école. Je fais mon boulot de directeur plutot consciencieusement (à part quelques bourdes de temps en temps, comme le fait que j'ai compris seulement en février qu'il fallait garder TOUS les courriers de l'IA - moi, je jetais si je considérais que je n'etais pas concerné, comme la retraite par exemple! :P ) mais dans l'ensemble, je m'attachais à faire comme il faut...sauf le registre de sécurité ! Je sais qu'il en faut un, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est (il n'y en avait pas dans l'école avant moi, à priori). Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

LE REGISTRE DE SÉCURITÉ;

il est obligatoire et doit relater tous les événements ayant un rapport direct ou indirect avec la sécurité. Il doit comportet:

-les consignes établies en cas d'incendie.

-les dates et nature des contrôles et vérifications périodiques.

-les dates des exercices d'évacuation (1 par trimestre) et leur description succinte.

-les dates et heures des fausses alarmes, leur origine.

-les procès verbaux des commissions de sécurité.

-les dates et éléments d'information sur tout événementpouvant avoir une incidence sur la sécurité (fuite de gaz, panne de chauffage, d'électricité...)

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! Je savais pas qu'il y avait autant de choses à gérer concernant ce registre. Existe-t-il une raison logique qui expliquerait l'absence d'un tel registre dans l'école, sachant que ma collègue précédente a été inspectée plusieurs fois à ce poste, et qu'on n'a rien dû lui dire, sinon, elle aurait remédié à ça, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizarre en effet car qd mon IEN vient m'inspecter, il demande justement le registre de sécurité et le tableau de bord...

moi par contre, la mairie ne m'a jamais donné les procès verbaux de la commission de sécurité, bien que je les aie demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

J'ai longtemps eu le registre de sécurité à l'école maternelle puis un jour, la commission de sécurité est passée et a décidée de tout regrouper à l'école élémentaire :o . C'est maintenant mon collègue de l'école élémentaire qui est supposé gérer le registre pour tout le groupe scolaire ;)

Ceci peut expliquer l'absence dans ton école.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...