Bonjour
Je travaille en ce moment sur le thème des sorcières avec mes élèves de CE1/CE2 et j'aimerais bien trouver une idée d'art visuel qui soit en lien. Avez-vous des idées?
Projet sorcières en CE1/CE2
Débuté par roulieta, oct. 04 2011 20:37
5 réponses à ce sujet
Posté 04 octobre 2011 - 20:37
Posté 04 octobre 2011 - 22:29
Bonsoir,
Le fusain noir se prête bien au sujet. Tu peux demander à tes élèves de dessiner un visage de sorcière; aucune crainte pour ceux qui disent ne pas savoir dessiner...
Le fusain noir se prête bien au sujet. Tu peux demander à tes élèves de dessiner un visage de sorcière; aucune crainte pour ceux qui disent ne pas savoir dessiner...
Posté 05 octobre 2011 - 07:03
C'est mon projet de la période 2, je compte réaliser un grimoire !
Posté 05 octobre 2011 - 14:28
Bonjour,
Très bonne idée!
L'album Grimoire de sorcière d'Elzbiéta (EDL) peut donner des idées
Très bonne idée!
L'album Grimoire de sorcière d'Elzbiéta (EDL) peut donner des idées
Posté 08 octobre 2011 - 14:40
faire une sorcière à la manière de Modigliani, en allongeant un dessin!
imaginer qu'une sorcière a miniaturisé des humains à la manière de Chagall, les amoureux dans le lilas!
à la manière d'Aléchinsly, dessiner une sorcière puis autour faire un cadre qui reprenne des éléments liés à la sorcière: chaudron, balai, grimoire, rat, chouette, chat noir
imaginer qu'une sorcière a miniaturisé des humains à la manière de Chagall, les amoureux dans le lilas!
à la manière d'Aléchinsly, dessiner une sorcière puis autour faire un cadre qui reprenne des éléments liés à la sorcière: chaudron, balai, grimoire, rat, chouette, chat noir
Posté 19 octobre 2011 - 14:51
merci, Isatude pour l'idée d'Aléchinsky, je vais faire ça: leur faire dessiner une sorcière au centre et ses "objets" tout autour.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)