Aller au contenu

- - - - -

oeuvres collectives en cp-ce1

11 réponses à ce sujet

#11 Yaka...

Chef de bande

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 457 messages
  • Intérêts:la lecture<br /><br />la natation...eh oui, ça m'éclate de faire des dizaines de longueurs! <br /><br />me balader<br /><br />la déco

Posté 18 novembre 2011 - 20:55

View Posttijona, on 15 octobre 2011 - 16:03 , said:

Je fais chaque année une ou plusieurs oeuvres collectives .

Déjà nous réalisons l'affiche de porte , cette année les mains des enfants découpées avec graphisme et prénom . J'ai ensuite collé toutes les mains en rond et elles se donnent la main !

Dans l'année , nous faisons généralement une oeuvre collective en nous inspirant d'un peintre , l'an passé on a fait "Trente " de Kandinsky , chaque élève avait un petit canson noir et un blanc et devait faire un symbole graphique , ensuite j'ai rassemblé chaque morceau , c'était trs chouette.
Cette année je pense partir sur un Miro et chacun fera une partie du tableau .

Une année on a fait une forêt en pâte durcissante et aussi en arbres découpés et collés .

Il y a plein de choses à faire en collectif .

Tu peux aussi faire du Land Art en extérieur et prendre des photos .

Je viens juste de faire le 'tentre' aussi avec mes élèves,ils ont adoré!
Des collègues vont me piquer l'idée d'ailleurs (idée qui ne vient pas de moi! :lol:

#12 Yaka...

Chef de bande

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 457 messages
  • Intérêts:la lecture<br /><br />la natation...eh oui, ça m'éclate de faire des dizaines de longueurs! <br /><br />me balader<br /><br />la déco

Posté 18 novembre 2011 - 20:57

View Postschwa, on 15 octobre 2011 - 22:55 , said:

Pour Trente, il faut quand même une feuille par élève c'est ce qui m'embête. il faudrait quelque chose qui utilise peu de matériel en fait au final et qui soit joli et présentable :D
Pour le land art, on a déjà fait des portrait à la manière d'Arcimboldo avec des objets de la trousse et j'ai pris des photos. J'aimerais faire des choses qu'on peut afficher car ça leur plaît davantage.

TU peux les mettre par deux; ils s'arrangent poru découper, placer les formes sur la feuille, coller.....

Par contre, j'en ai eu 2 qui ont découpé dans le papier noir ET le blanc; je leur ai tout donné d'un coup, en précisant sur quelle feuille ils devaient coller, quelle feuille ils devaient découper, mais bon...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.