tijona, on 15 octobre 2011 - 16:03 , said:
Je fais chaque année une ou plusieurs oeuvres collectives .
Déjà nous réalisons l'affiche de porte , cette année les mains des enfants découpées avec graphisme et prénom . J'ai ensuite collé toutes les mains en rond et elles se donnent la main !
Dans l'année , nous faisons généralement une oeuvre collective en nous inspirant d'un peintre , l'an passé on a fait "Trente " de Kandinsky , chaque élève avait un petit canson noir et un blanc et devait faire un symbole graphique , ensuite j'ai rassemblé chaque morceau , c'était trs chouette.
Cette année je pense partir sur un Miro et chacun fera une partie du tableau .
Une année on a fait une forêt en pâte durcissante et aussi en arbres découpés et collés .
Il y a plein de choses à faire en collectif .
Tu peux aussi faire du Land Art en extérieur et prendre des photos .
Déjà nous réalisons l'affiche de porte , cette année les mains des enfants découpées avec graphisme et prénom . J'ai ensuite collé toutes les mains en rond et elles se donnent la main !
Dans l'année , nous faisons généralement une oeuvre collective en nous inspirant d'un peintre , l'an passé on a fait "Trente " de Kandinsky , chaque élève avait un petit canson noir et un blanc et devait faire un symbole graphique , ensuite j'ai rassemblé chaque morceau , c'était trs chouette.
Cette année je pense partir sur un Miro et chacun fera une partie du tableau .
Une année on a fait une forêt en pâte durcissante et aussi en arbres découpés et collés .
Il y a plein de choses à faire en collectif .
Tu peux aussi faire du Land Art en extérieur et prendre des photos .
Je viens juste de faire le 'tentre' aussi avec mes élèves,ils ont adoré!
Des collègues vont me piquer l'idée d'ailleurs (idée qui ne vient pas de moi!