RE A TOUS
JE SUIS DEMANDEUSE D AIDE SI QQ UN VEUT BIEN POUR MON MEMOIRE /
LA PROBLEMATIQUE DEFINITIVE ET VALIDEE EST : en quoi un projet de création d'un jardin et notre participation à une opération nationale "PLUS D ARBRES PLUS DE VIE" favorisent ils les compétences langagières des élèves de clis ?
Je vais donc parler de pédagogie de projet, et les hypothèses auxquelles je vais répondre dans le mémoire sont :
- je fais l'hypothèse qu'un projet de réalisation d'un jardin et l'inscription à une opération nationale permet de mobiliser l'élève gràce à la portée sociale et l'ouverture au monde que celà necessite; (je vais donc parler de l'estime de soi..)
- je vais l'hypothèse que ce projet s'inscrit comme cadre porteur d'activités de maitrise de la langue en stimulant la production de textes (invitations, compte rendus,...)et la communication.
partie 1 : présentation de mon école, classe et groupe d'élèves support du mémoire
partie 2 : explication du choix de mon projet, ce qu'on peut attendre de ce dispositif en alternant théorie sur la démarche de projet et ma pratique
partie 3 : analyse de mon projet
avez vous des réf ou des commentaires , des personnes pouvant me conseiller, ou ayant déja travailler sur ce thème
merci d avance
CAPA SH
Débuté par carapuce2, oct. 12 2011 22:01
10 réponses à ce sujet
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)