Aller au contenu

- - - - -

CAPA SH

10 réponses à ce sujet

#11 carapuce2

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 6 messages

Posté 22 janvier 2012 - 21:14

RE A TOUS

JE SUIS DEMANDEUSE D AIDE SI QQ UN VEUT BIEN POUR MON MEMOIRE /
LA PROBLEMATIQUE DEFINITIVE ET VALIDEE EST : en quoi un projet de création d'un jardin et notre participation à une opération nationale "PLUS D ARBRES PLUS DE VIE" favorisent ils les compétences langagières des élèves de clis ?
Je vais donc parler de pédagogie de projet, et les hypothèses auxquelles je vais répondre dans le mémoire sont :
- je fais l'hypothèse qu'un projet de réalisation d'un jardin et l'inscription à une opération nationale permet de mobiliser l'élève gràce à la portée sociale et l'ouverture au monde que celà necessite; (je vais donc parler de l'estime de soi..)
- je vais l'hypothèse que ce projet s'inscrit comme cadre porteur d'activités de maitrise de la langue en stimulant la production de textes (invitations, compte rendus,...)et la communication.
partie 1 : présentation de mon école, classe et groupe d'élèves support du mémoire
partie 2 : explication du choix de mon projet, ce qu'on peut attendre de ce dispositif en alternant théorie sur la démarche de projet et ma pratique
partie 3 : analyse de mon projet

avez vous des réf ou des commentaires , des personnes pouvant me conseiller, ou ayant déja travailler sur ce thème
merci d avance

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.