Aller au contenu

convertir des images en "coloriage"


Messages recommandés

Alors voilà, je souhaite réaliser des fiches d'activités sur un album et j'ai besoin de transformer mes images scannées en images noir et blanc.Comme si je n'avais plus que le contour. Je n'ai pas trouvé sur internet ou alors des résultats très médiocres. J'ai photofiltre. Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zanya

    4

  • Moustache

    3

  • borneo

    3

  • maina1505

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans photofiltre, je choisis "contours noirs" dans filtre ... ça fait le plus gros ! Après j'affine en utilisant l'outil clonage sur mon image très grossie pour enlever les derniers points noirs qui trainent.

C'est un peu long, mais je n'ai pas trouvé mieux :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilse le dernier word et tu peux convertir ton image en coloriage directement:) c'est très pratique:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilse le dernier word et tu peux convertir ton image en coloriage directement:) c'est très pratique:)

Comment le fais tu sur le dernier word?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insères ton image et ensuite dans recolorier tu choisis noir et blanc. Ca marche mieux quand ce ne sont pas des couleurs foncées:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insères ton image et ensuite dans recolorier tu choisis noir et blanc. Ca marche mieux quand ce ne sont pas des couleurs foncées:)

Merci! ca marche aussi avec nuances de gris ;) merci pour la méthode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien:) c'est rapide comme ça:) j'espère que ça fonctionne aussi bien avec les images que tu utilises:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ça un peu à l'ancienne : je décalque les illustrations puis je photocopie mon calque.

Je ne sais pas si ça va plus vite qu'avec un logiciel, mais comme ça je suis sûre de savoir faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, tu parles de photofiltre comment fais-tu? J'essaye avec des images d'album, donc forcément les illustrations n'ont pas des contours toujours très nets. Penses-tu que ce soit possible avec ce type d'image (je vise peut-être trop haut)?

Je ne peux pas envoyer l'image, c'est trop lourd même zippée. Il s'agissait de Petit Ogre veut voir le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...