Aller au contenu

au bout de combien de fois le crpe?


desideria

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je suis licence pluridisciplinaire et je me pose des questions sur le crpe.

Au bout de combien de fois avait vous eu ce concours? Quelle était votre licence?

Et est ce que la calculatrice était autorisée?Je suis nulle en calcul mental

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence professionnelle de chimie. Pas eu besoin de la calculatrice vu le sujet. Eu dès la première fois (il y avait plus de postes à l'époque -il y a 5 ans). Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question a souvent été posée, il suffit de faire une recherche ;)

Mais bon vu que le concours a changé tu trouveras sûrement de nouvelles réponses.

Ici 1ère fois mais sur liste complémentaire (en 2006)

Licences LLCE anglais et Sciences de l'éducation.

Je ne me rappelle pas pour la calculatrice, il me semble que non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence Pluri lettres anglais.

1 ère tentative en 2006, LC, mais non appelée.

2e tentative en 2007 en candidate libre fut la bonne.

Pour la calculatrice, comme Malakime je m'en rappelle plus, c'est trop loin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence Pluri Sciences du langage.

2 fois sur LC (en 2009 et 2010 mais ils n'appelaient pas les listes ces deux années là, le coup de bol pour moi :getlost: )

réussite en 2011.

Ma licence m'a beaucoup servi et me sert toujours. Il m'a juste manqué un peu de chance et un peu de volonté pour l'avoir du premier coup. Mais après tout je ne regrette pas car j'ai gaigné en maturité et j'ai pu faire plein d'autres stages.

Moi la caulculatrice n'a jamais était autorisée les 3 années où je l'ai passé (groupement 1). Mais bon s'ils ne l'autorisent pas c'est qu'il n'y a rien de bien complexe. Et puis tu as des feuilles de brouillon pour poser tes opérations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence d'histoire et licence pluri sciences et techniques, j'ai eu le concours du premier coup. Ma licence pluri m'a beaucoup plus servie que la PE1!

Je ne sais même plus pour la calculatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci apparamment vous êtes tous de très bon élèves car le concours est quand même difficile.

D'autres réponses?

Au fait, savez vous quelles sont les licences qui s'en sortent le mieux au concours?

Quelqu'un a t il déjà suivi la licence pluridiciplinaire de lille 3? Si oui est ce que elle a facilité le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus juste dans ton approche du CRPE (et oui il n'y a pas que des réussites) :

Licence sciences du langage, PE1 IUFM, équivalence du master 1 IUFM, master MES2 mention bien...

CRPE 1ère tentative : admissible, manque 19 points ; 2ème tentative : admissible, manque 7 points ; 3ème tentative : admissible, manque 0 point mais non admise (cas d'égalité).

Actuellement conseillère d'orientation en ligne pour l'Onisep mais j'ai eu beaucoup de chance... Pour l'instant, les diplômés du master enseignement qui n'ont pas obtenu le concours sont plutôt dans une situation précaire.

Attention ce post n'est pas pour te démotiver mais pour que tu aies une vision un peu plus juste ; personnellement j'ai quand même adoré mes années d'études supérieures malgré l'échec au concours !

Tout ça pour te dire que si tu te lances dans ce projet, il faut y croire, avoir beaucoup de conviction mais aussi un sacré caractère car l'échec n'est pas impossible. Et quoi qu'il arrive, il faudra rebondir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désideria j'ai fait la licence pluridisciplinaire à Lille 3 et elle me semble beaucoup + complète que ce que "j'apprends" à l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...