c'est ce que j'essaie de me dire
je crois qu'on me met une pression scolaire à laquelle je ne peux pas répondre: livrets de compétences, éval ce1....
la en ce moment on met des plombes a faire un sous mains sur l'équilibre alimentaire.... et finalement c'est super important
hier un enfant m'a dit "j'ai mis une tranche de tomate en plus dans mon hamburger pour avoir des légumes" :mdr:
mais ca met du temps ne serait ce que je colorie, si mon crayon de fonctionne pas je fais quoi?
notre voyage scolaire m'a montré qu'on a crée une vrai relation mais j'aimerais juste ne pas sentir cet echec scolaire au quotdien face aux autres.... en ime ca me semblerait plus facile car sont tous dan le champs du handicap.... il n'y a pas ces 150 gosses et 7 enseigants qui évoluent au fur et à mesure et toi et tes 12 loulous QUI stagnent voir recul
les râleries de l'ash
Débuté par petitelaura, nov. 08 2011 21:18
151 réponses à ce sujet
Posté 23 mai 2012 - 20:11
Posté 23 mai 2012 - 20:36
petitelaura: je suis en ULIS et bien peu de mes élèves peuvent valider le palier 1 !!! ton ien n'a aucune conscience de la réalité de nos classes: moi aussi j'ai des élèves qui relèvent de l'IME ( et au collège, ça peut vite être très compliqué ). Je me suis aussi à moitié battue avec le principal car mon livret de compétences ( qui doit être fait de manière numérique ) n'était pas rempli... bah oui, mais je remplis quoi moi au 1er palier pour un élève qui ne sait ni lire ni écrire ??? bref, il n'y a que lorsque nous sommes à l'intérieur de ces classes que nous comprenons... les regards extérieurs ne peuvent pas imaginer ce que l'on traverse... alors j'ai pris le parti de ne plus faire attention à ces regards et à me concentrer sur mes élèves et c'est déjà bien.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)