Aller au contenu

Conseils livre admission


misscouette

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques petits conseils concernant les ouvrages pour la préparation aux oraux. J'ai cherché sur le forum si le sujet avait déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé.

J'aimerais savoir lesquels vous avez (ou aviez pour les PES) choisi et pourquoi.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les Hatier, ils sont assez complets surtout celui pour l'oral agir....

Mais bon j'ai acheté d'occasion aussi les annales nathan qui te permettent d'avoir pas mas de sujets traités même si c'est impossible de tous les faire en 1 an, il a tellement de possibilités.

Par contre ayant choisi arts visuels je suis toujours assez décue des contenus enfin quand il y en a car toutes les collections n'en parlent pas.

d'ailleurs j'ajoute la question pour ceux qui font arts visuels ( ayant eu le concours ou non), qu'utilisez vous pour cette matière?A part les qq cours d'iufm et les magazines beaux arts par exemple ou internet, cela me parait compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les Hatier en manuels, et les nathan en annales. Je pense que pour "agir en fonctionnaire", le hâtier est le plus complet que l'on puisse trouver sur le marché pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis à l'IUFM en M2 à Nice et je prépare également l'épreuve orale du CRPE. En ce qui concerne l'épreuve "Agir en fonctionnaire de l'État, de façon éthique et responsable" les professeurs nous ont conseillés deux ouvrages :

- S. Herreman, C. Boyer, P. Ghrenassia, Agir en fonctionnaire de l'État (Hachette/Éducation, 2011).

- A. Morcillo, F. Martin, K. Bonal, A. Le Gourierès, Agir en fonctionnaire de l'État, de façon éthique et responsable, Professeur des écoles (Dunod, 2011).

Ces deux ouvrages contiennent des cours et des sujets corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...