Aller au contenu

mat 2011 2012


zelarmelle

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année encore je me suis proposée pour être MAT car j'aime échanger et partager avec les futurs collègues mais je n'ai toujours pas été sollicitée pour le moment. Est-ce que les stages Master 1 existent encore?

JE précise que je suis en zone B académie de Lille.

Y at-il des stages Master 2 et si oui est-ce l'inspecteur qui propose notre candidature?

MErci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis MAT dans Gard et également peu sollicitée.

Si j'ai bien compris dans mon département, les stages M1 sont en observation et pratique accompagnée à 2 étudiants par classe, donc moins de besoins et les classes géographiquement intéressantes prises en priorité.

Pour les stages en responsabilité, plus de besoins mais il y a un choix qui se fait par les étudiants à l'IUFM. Donc dépend des envies et lieu des étudiants.

Il me semble qu'une fois la liste de MAT disponible établie et notifiée à l'IUFM, les IEN n'ont plus leur mot à dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis MAT en IDF, j'ai deux stagiaires M1 pendant 15 jours cette semaine et la suivante. Les stagiaires referont un stage de pratique accompagnée en mars avril, mais pas dans le même niveau de classe.

La liste des MAT a été établie cet été par l'IA, mais tout le monde n'est pas sollicité ... apparemment plus de candidats MAT que de stagiaires :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je suis MAT en IDF, j'ai deux stagiaires M1 pendant 15 jours cette semaine et la suivante. Les stagiaires referont un stage de pratique accompagnée en mars avril, mais pas dans le même niveau de classe.

La liste des MAT a été établie cet été par l'IA, mais tout le monde n'est pas sollicité ... apparemment plus de candidats MAT que de stagiaires :wacko:

Quelqu'un pourrait-il me préciser ce que veut dire MAT svp ? Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...