Aller au contenu

Qu'offrir en cadeau de Noël à des classes de cycle 3


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon école, nous disposons chaque année d'une soixantaine d'euros par classe (offerts par l'association de parents) afin d'offrir des cadeaux collectifs, qui resteront ensuite à l'école. Et chaque année, on cherche des idées, on finit par trouver un truc qui nous parait sympa (jeu de société originale, jeux de constructions...) mais qui passe ensuite 95% de son temps dans un placard.

Auriez-vous une idée de cadeau à me suggérer, un jeu (intérieur ou extérieur) qui plait vraiment à vos élèves, un truc qui sera utile et ne prendra pas la poussière... que ce soit pour une seule classe (donc 60€ max) ou collectif à deux classes (donc le double du budget) ?

Merci pour vos propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux de cour commes la trotinettes.

Nous ils ont aussi des roues, ça leur plaît beaucoup, on se faisait encore la rélfexion hier avec ma collègue de l'imagination qu'ils ont avec ces bêtes là !

Les CM les placent à leur guise, en group et discutent dans la cor ! Faut voir des fois les positions qu'ils prennent avec !

Je cherche une image et je reviens si je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions. On a déjà des mini buts (qu'ils n'utilisent pas, ils préfèrent poser des quilles et faire de grandes cages) et des filets de volley/badminton.

Les petits ont déjà des trottinettes et des vélos, et cela crée pas mal de mouvement dans la cour, donc pas question qu'on en achète pour les grands !!! Quant aux roues, nous en avons déjà (de grosses roues colorées en plastique dur), ce sont peut-être les mêmes que dans ton école : en effet, ils adorent et ne manquent pas d'imagination !!! On pourrait peut-être en reprendre, mais je me demande où elles s'achètent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont déjà des trottinettes et des vélos, et cela crée pas mal de mouvement dans la cour, donc pas question qu'on en achète pour les grands !!! Quant aux roues, nous en avons déjà (de grosses roues colorées en plastique dur), ce sont peut-être les mêmes que dans ton école : en effet, ils adorent et ne manquent pas d'imagination !!! On pourrait peut-être en reprendre, mais je me demande où elles s'achètent...

Oui c'est ça ! Je viens de fouiner, impossibe de trouver un lien sur Internet. J'essaierai de demander à mes collègues où elles les avaient commandé.

Je sais juste qu'elles avaient payé ça assez cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "kit" cirque à utiliser en autonomie/récréation : assiettes chinoises, balles à jongler, petits cerceaux, foulards, diabolos...

un abonnement?

des "c'est pas sorcier"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais nous avons déjà des dicos, une table de ping pong, un panneau de basket, plein d'abonnements, beaucoup de "C'est pas sorcier"... Le kit cirque est une piste intéressante, mais pas sûr que ça rentre dans le budget. Idem pour les échasse. Je vais aller voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du chouette matos d'arts pla?

Depuis que je suis en maternelle, je me demande comment j'ai pu vivre sans marqueurs dorés/argentés, livres "J'apprends à dessiner", belles peintures de toutes les couleurs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites venir une petite troupe pour un spectacle pour enfant, si vous rassemblez le budget de toutes l'école ça peut peut-être entrer dans le budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, nous avons 100€ par la mairie pour Noël. J'ai plusieurs fois pris des livres pour le coin bibli (des documentaires, des BD...) et aussi des jeux éducatifs, soit en autonomie soit en petit groupe. Je te recommande le site "didacto", si tu ne connais pas. Ils ont toutes sorte de jeux pas bêtes et certains, pas trop chers. Mes élèves adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier pour l'élémentaire nous avions choisi des jeux de cour, et en particulier des échasses, qui ont eu un tel succès qu'on en recommande une paire cette année.

Sinon c'était ballons et panneau de basket (avec participation de l'Asso de Parents d'Elèves).

J129247.jpg?1307566180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...