Aller au contenu

concours IEN urgent


claracmoi

Messages recommandés

bonjour, nouvelle sur ce site et probablement maladroite car je ne suis pas sure d être sur le bon forum. pardon d avance mais s'il vous plait répondez moi si vous le pouvez. c'est urgent.

je dois rendre mon dossier de candidature au concours d IEN demain et je suis étonnée car j'ai l'impression qu il ne faut pas joindre de CV ni de lettre de motivation, juste remplir un dossier, dans lequel on doit mettre nos acquis sur deux pages dactylographiées entre autre documents à remplir.

Pas de lettre manuscrite non plus donc.

pouvez vous me confirmer que c est bien ça ?

et si certains d'entre vous le présente aussi, nous pouvons en parler.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Le concours a changé l'année dernière. Les différentes pièces du dossier doivent montrer la cohérence de ta carrière et ta motivation. Cela s'apparente à un dossier de VAE en quelque sorte. Dans certaines académies, il existe une préparation au concours (hors temps scolaire évidement), renseigne toi auprès du rectorat, service formation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d avoir répondu. tu parles de motivation mais elle doit transparaitre alors car ce n'est pas une lettre de motivation, le passes tu aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le passe pas mais j'ai vu celui d'une copine cette semaine. C'était épais ! Je n'ai pas tout vu en détail mais il y avait de nombreuses choses : récapitulatif de ses expériences de façon détaillée, son parcours professionnel (c'est un CV, ça, non ?) détaillé également... Après, je ne sais plus ?

C'était pour demain, effectivement !

Dans notre académie, il y a eu une préparation plusieurs mercredis après-midi.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le passes pas, j'ai à peine l'ancienneté, mais j'ai suivi quelques cours car le sujet m'intéressais. Il y a d'une part les tableaux, dans lesquels tu restes objective et en plus, le descriptif de ton parcours et c'est là que tu dois faire transparaître, non pas ta motivation réellement, mais les éléments qui vont te permettre de réussir dans ton nouveau métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...