Pepettebond, le 30 novembre 2011 - 22:03 , dit :
debb, le 30 novembre 2011 - 20:02 , dit :
Pepettebond, le 30 novembre 2011 - 19:10 , dit :
Force des doigts et de la paume(fort ou faible): pétrissages terre, pâte à sel, pâte à modeler, prise de petits objets tris( avec ou sans outils), piquages, emboitages
Précision du geste: enfilages de petit objets constructions, peinture,
J'oublierai jusqu'à Noël la tenue du crayon pour me déstressée , et je reprendrai en janvier.
Je mettrais en place un atelier de pâte à modeler avec des imaginaires différents 'sapins, faire travailler les boules (boules de noel, ...),, les colombins (branches du sapin,...), les travaux de découpages de la pâte à modeler (carottes du renne,...)
Un atelier enfilage de perles atelier permanent ou presque de délestage pour faire des colliers pour les poupées elles changent de colliers chaque jour elles sont coquettes
Merci pour ces idées. Je fais souvent de la pâte à modeler et de l'enfilage de perles. Mais je vais continuer encore alors.
As tu des idées de jeux de doigt qui marchent bien car moi je les trouve tous gnan-gnan...
Si tu crois que les comptines sont géniales tes élèves y adhèreront, pour les jeux de doigts ce qui importe plus que le texte sont sont les gestes et exercices proposés. (Désolée, je suis vieille et je me sers encore des jeux de doigts de Marguerite Lambert (autour des années 1970)
Ben justement j'ai du mal à me montrer motiver et donc à transmettre cette motivation...
Chanter oui mais les jeux de doigts... bof...