xavleroux, le 15 février 2012 - 19:44 , dit :
Tu as bien de la chance d'avoir pu aborder la géo dans un stage, j'en rêve !
Il faut que je me penche sur cette question des progressions en niveaux multiples...pas encore eu le temps....je peux toujours analyser ton document si tu me l'envoies...
Bon courage
Ok, pour le tutoiement
C'était d'ailleurs un super stage, du temps où l'on pouvait encore suivre des stages de formation de 4 semaines...On avait beaucoup bougé dans la région pour découvrir les ressources locales en géographie, en histoire que l'on pouvait ainsi intégrer dans nos séances !!! On avait aussi abordé l'aspect culinaire de la question !!!
Avoir des personnes qui se penchent sur le cas des cours multiples, c'est mon "rêve" à moi !!! On commence à en parler mais ça reste assez marginal alors que les cours multiples ne sont pas si rares que cela !!!!
J'ai le projet de retravailler mes progs cet été car là j'avoue que je suis un peu débordée...
En tout cas, la question pour moi se pose de savoir si mes 3 cours étudient la même notion dans le cadre d'une progression spiralaire sur 3 ans, sachant que certaines notions sont assez complexes pour mes CE2, ou alors différencier..sachant que différencier sur 3 niveaux, c'est très très sportif !!!
Pour le moment, je différencie les CE2 des CM, les CM1 et les CM2 faisant la même chose et tournant sur 2 ans pour le programme et les CE2 ayant leur programme...
Mais ça reste compliqué à faire, surtout du point de vue matériel..