Aller au contenu

- - - - -

Projet CLIS période 3

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 réponses à ce sujet

#11 mimieeeeeeeeee

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 02 janvier 2012 - 14:31

merci ann so pour tes sources!! je vais essayer de me procurer le film doc!

#12 basern

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 02 janvier 2012 - 16:53

l'an passé, à cette époque, suite au travail sur l'album "à trois on a moins froid" nous avions emprunté des albums sur le thème de l'hiver, et nous avions comparé les albums, les animaux rencontrés, leurs caractéristiques et mode de vie dans la réalité (hibernation pour certains...). Nous avions pas mal insisté sur le vocabulaire lié au froid, à l'hiver (vêtements, sport, froid, mode de chauffage...)

Cette année, je cherchais une bonne excuse pour faire une galette des rois, sans trop insister sur les rois, roule et galette et compagnie car déjà fait... et en me baladant sur le net, j'ai trouvé : "le petit chaperon rouge" et ses différentes versions et détournements. Comme ça, on réactive le travail sur les contes et Gustave Doré de l'an passé, on cuisinera, on lira, on dessinera au crayon gris, on comparera les différentes versions, on jouera avec des marionnettes, on fera un peu de théâtre.
avec les élèves les plus en difficultés, c'est assez facile d'adapter sur ce thème et de trouver des activités sympas et motivante

#13 dine80

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Genre:Femme

Posté 02 janvier 2012 - 17:10

basern, peux tu me donner le site sur lequel tu as trouvé le travail sur le petit chaperon rouge et ses différentes versions, car je voulais justement travailler la dessus durant cette période!

merci d'avance!

#14 basern

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 04 janvier 2012 - 12:45

Bonjour, voici le lien sur lequel j'ai trouvé l'inspiration... et de nombreux docs pour différencier: http://materalbum.fr...ron/fichier.htm (si le lien ne fonctionne pas : copier-coller.)
bon courage.

#15 dine80

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Genre:Femme

Posté 04 janvier 2012 - 19:59

merci !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.