Aller au contenu

- - - - -

Cm2 tome 2

589 réponses à ce sujet

#311 than17

P'tit Bout

• Membre prioritaire
  • PipPipPip
  • 66 messages
  • Genre:Femme

Posté 08 février 2012 - 22:13

Voir le messageAlet, le 08 février 2012 - 14:04 , dit :

Pour la danse, cela fait plusieurs années que j'en fais avec mes élèves ! En général je choisis des musiques qui leur plaisent et qui me plaisent ! Par exemple l'an dernier, on avait fait un rock (sur Jive Bunny), du rap (Usher, avec les CP, génial !) un tango (Gothan project) de la salsa (Yuri Buenaventura) et un flash mob sur les Black Eyed Peas avec les 200 et quelques gamins de l'école, c'était génial !

Cette année, on part sur "U can't touch this" de MC Hammer, New-York New-York de Franck Sinatra et le flash mob sera sur Beat it de Michael Jackson !

Ca marche super bien, avec tous les élèves, ils sont à fond ! Par contre Pescalunette, je ne pense pas que tu pourras échapper à la danse avec eux !!! Mais tu peux trouver plein d'idées sur Youtube de chorégraphies !
Mais c'est super chouette, Alet!
Pour le flash mob, tu danses avec eux ou pas???

#312 Alet

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 199 messages
  • Intérêts:Mes enfants, mon mari, mon métier et le hockey sur glace !

Posté 08 février 2012 - 22:19

Alors, je danse bien-sûr avec eux pour leur montrer les pas, mais ensuite, le jour J, ils sont seuls ! (sauf qu'en fait lors du rappel, on s'est mises derrière avec mes collègues et on l'a dansé aussi !). Ca nous a pris quand même plusieurs mois (genre là on s'y remet en ce moment pour le mois de juin).

On a commencé comme sur la vidéo, avec une élève toute seule, puis 10, puis une classe, deux, trois etc. jusqu'à 9 classes ! C'était super chouette !

#313 salazie

Hyperactif

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 912 messages
  • Intérêts:lecture, musique, peinture, voyages

Posté 12 février 2012 - 19:07

J'aimerai savoir comment vous vous organisez quand vous avez prévu des évaluations et qu'il y a des élèves absents.
A quel moment faites vous passer les évaluations à ces élèves absents?

Je tiens juste à préciser qu'étant décharge de direction je ne vois les élèves qu'une fois par semaine donc quand je prévois des évaluations et que j'ai des absents je n'ai pas d'autres solutions que de leur faire passer la semaine d'après pendant les récréations!

Suis-je une horrible maîtresse en privant des élèves de récréation pour leur faire passer les évaluations manquées?

J'aimerai vraiment avoir votre avis

salazie

#314 delphine59

Roule-ta-bille

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPip
  • 702 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 12 février 2012 - 19:37

Voir le messagesalazie, le 12 février 2012 - 19:07 , dit :

J'aimerai savoir comment vous vous organisez quand vous avez prévu des évaluations et qu'il y a des élèves absents.
A quel moment faites vous passer les évaluations à ces élèves absents?

Je tiens juste à préciser qu'étant décharge de direction je ne vois les élèves qu'une fois par semaine donc quand je prévois des évaluations et que j'ai des absents je n'ai pas d'autres solutions que de leur faire passer la semaine d'après pendant les récréations!

Suis-je une horrible maîtresse en privant des élèves de récréation pour leur faire passer les évaluations manquées?

J'aimerai vraiment avoir votre avis

salazie

Ma décharge me demande de leur faire passer dans la semaine.

#315 Poupoule54

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 13 février 2012 - 10:23

Bonjour à tous!!!
Bonnes vacances a ceux qui le sont comme moi ! Ca fait du bien ...

Je voudrai savoir si quelqu'un aurait une séquence sur l'enfant océan à partager!

Merciiiii

#316 Petitebouh

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 13 février 2012 - 11:29

ben moi, la plupart du temps, je ne fais pas rattraper! Pas le temps, donc tant pis, je note "abs" en espérant avoir d'autres notes...

#317 salazie

Hyperactif

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 912 messages
  • Intérêts:lecture, musique, peinture, voyages

Posté 13 février 2012 - 11:31

Voir le messagePetitebouh, le 13 février 2012 - 11:29 , dit :

ben moi, la plupart du temps, je ne fais pas rattraper! Pas le temps, donc tant pis, je note "abs" en espérant avoir d'autres notes...
Ben le problème c'est que c'est souvent les mêmes élèves qui sont absents! Et je ne fais qu'une évaluation par notion donc pas beaucoup de notes dans la période!

salazie

#318 Petitebouh

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 13 février 2012 - 13:16

Si ça pose vraiment problème, je prends aussi les exercices faits en classe. J'essaie d'en faire beaucoup pour avoir une idée de leurs acquisitions. Sinon, est-ce que pour une fois, on ne pourrait pas faire repasser les évaluations sur le temps de l'aide perso?? Si c'est juste de temps en temps. Tu as ton groupe en soutien, et l'élève qui n'a pas fait l'éval. Pas besoin de "s'occuper" de lui vu que c'est une éval, ça ne pénalise pas trop les élèves qui sont en soutien...

#319 Poupoule54

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 13 février 2012 - 18:03

Au fait, Alet, ton travail et ta façon d'appréhender ta classe me font rever ...
Je vais peut etre te suivre sur quelques points ...
je lis, je me renseigne... tu as quasiment reussi à me convaincre!!!! lol

#320 Alet

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 199 messages
  • Intérêts:Mes enfants, mon mari, mon métier et le hockey sur glace !

Posté 13 février 2012 - 18:35

Merci Poupoule54 ! :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.