Bonjour,
Je me demandais si cela se faisait de travailler à la fois les notions de soustraction et de multiplication?
Avec "chaque jour compte", petit à petit on est entré dans l'écriture multiplicative. Tous les plus grands donc l'abordent, mais certains n'ont pas encore acquis la soustraction. Est- ce qu'à votre avis, je peux travailler avec les élèves la multiplication et la soustraction? sachant bien sûr que ce ne sera pas fait le même jour, mais ne risque-t-il pas d'y avoir surcharge?? Et dans ce cas, qu'est-ce que je fais? soustraction en priorité??
Merci !
soustraction et multiplication
Débuté par lauriem, déc. 30 2011 11:19
4 réponses à ce sujet
Posté 30 décembre 2011 - 11:19
Posté 30 décembre 2011 - 11:39
Déjà, quel niveau as-tu?
Quand tu parles de soustraction: parles-tu de la soustraction sans ET avec retenue?
Idem pour la lmultiplication: tu parles de la multiplication à 1 chffre ET à 2 chiffres?
Tu ne donnes que très peu de détails dans ton message donc difficile de t'aider
Quand tu parles de soustraction: parles-tu de la soustraction sans ET avec retenue?
Idem pour la lmultiplication: tu parles de la multiplication à 1 chffre ET à 2 chiffres?
Tu ne donnes que très peu de détails dans ton message donc difficile de t'aider
Posté 30 décembre 2011 - 12:40
J'ai des CE2. Seuls 10/23 maîtrisent parfaitement la soustraction avec retenue 20/23 celle sans retenue.
J'entame la mutliplication à la rentrée et je reviendrais sur la soustraction en période 4 dans un champ numérique différent au-delà de 10 000. Les miens ont déjà tendance à mélanger addition et soustraction donc je ne travaillerai pas (avec des CE2 du moins) les 2 notions en parallèles...
J'entame la mutliplication à la rentrée et je reviendrais sur la soustraction en période 4 dans un champ numérique différent au-delà de 10 000. Les miens ont déjà tendance à mélanger addition et soustraction donc je ne travaillerai pas (avec des CE2 du moins) les 2 notions en parallèles...
Posté 30 décembre 2011 - 15:47
Désolée pour le peu de détails !
En voici quelques uns : Je suis en CLIS.
Quand je parle de la soustraction c'est sans retenue et la multiplication à un chiffre pour le moment. C'est vraiment l'introduction de ces notions et le sens pour l'instant
En voici quelques uns : Je suis en CLIS.
Quand je parle de la soustraction c'est sans retenue et la multiplication à un chiffre pour le moment. C'est vraiment l'introduction de ces notions et le sens pour l'instant
Posté 30 décembre 2011 - 17:28
Oui, désolée, je n'avais pas lu le titre en entier!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)