Aller au contenu

Stage en responsabilité 31


laucanhel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admissible pour la deuxième année à Toulouse et j'ai donc pour la seconde année un stage en responsabilité. Or je constate avec surprise, d'une part, que le salaire est inférieur de 20 % à celui de l'année dernière (!!!), d'autre part que le temps de travail n'est plus de 27h/semaine mais de 24h, ce qui voudrait dire qu'on assurerait pas l'AP, ce qui me semble problématique ! Mais il me semble tout aussi problématique de l'assurer (et donc d'être avec les élèves alors qu'on n'est pas censé l'être à ce moment-là : quid en cas d'accident ?).

Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas ? Qu'en pensez-vous ? (j'ai posé la question au rectorat, pas de réponse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi sur Toulouse, et j'ai constaté cela aussi.

Réduction des budgets!

Pour moi, c'est clair, que pas d'aide perso, ni de temps de concertation. Voilà... Car je pense que nous ne sommes pas assurés en cas de soucis.

A bientôt peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'école hier, je rencontre l'enseignante (qui est aussi la directrice) vendredi, on verra ce qu'elle me dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admissible pour la deuxième année à Toulouse et j'ai donc pour la seconde année un stage en responsabilité. Or je constate avec surprise, d'une part, que le salaire est inférieur de 20 % à celui de l'année dernière (!!!), d'autre part que le temps de travail n'est plus de 27h/semaine mais de 24h, ce qui voudrait dire qu'on assurerait pas l'AP, ce qui me semble problématique ! Mais il me semble tout aussi problématique de l'assurer (et donc d'être avec les élèves alors qu'on n'est pas censé l'être à ce moment-là : quid en cas d'accident ?).

Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas ? Qu'en pensez-vous ? (j'ai posé la question au rectorat, pas de réponse...)

où as-tu eu les informations concernant le salaire que l'on va percevoir ? Sais-tu de combien il est ?

Merci et bon stage

Je commence le mien le 12, en CP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un stage en responsabilité que tu fais ? Et dans le 31 ? Car si c'est le cas, tu devrais avoir les mêmes infos que moi ! je suis surprise aussi que tu ailles en CP, je croyais que ce n'était pas une classe qu'on avait en stage.

On doit toucher 495 € bruts par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je n'ai pas reçu le mail concernant la rémunération, mais j'ai été tenue au courant par d'autres candidats. Il faudrait que je me fasse confirmer ça quand même !

Pour l'aide perso, j'ai posé la question, et la réponse a été évidente pour la directrice/enseignante : je ne la ferai pas, c'était bien marqué sur ses papiers aussi... Par contre je pourrai venir le mercredi matin en observation si je veux (et je veux !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis le mercredi matin, c'est pour les conférences pédagogiques (donc un sur les deux du stage maxi ?). J'y avais été l'année dernière, et franchement, je crois que je n'y retournerai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan moi c'est dans le 74, enfin on verra mais pour l'instant on ne m'a pas du tout parlé de rémunération !! D'ailleurs j'éspère qu'il y en a une, car mon statut est particulier, je suis étudiante dans une autre académie et admissible dans le 74, donc considérée comme candidat libre, d'où le CP. Ils mettent les étudiants là où il y a de la place, mais c'est vrai que j'ai entendu que CP et CM2 devaient être exclus, enfin bon, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mercredi matin, ils font l'aide perso! Je peux donc aller observer si je veux (sans avoir un groupe sous ma responsabilité) mais apparemment ils sont très peu nombreux à y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...