Aller au contenu

Besoin de conseils


ririnne

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite au CAFIPEMF cette année, sans mesurer réellement l'ampleur de la tâche.

Je suis visitée la 4ème semaine de janvier 2012, et j'avoue ne pas du tout être prête.

Je n'ai même plus envie de me présenter, bien que cela soit obligatoire désormais.

J'ai même du mal à travailler et à me motiver.

Si vous pouviez me donner quelques conseils pour être prête le jour J pour que cela ne soit pas trop catastrophique.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de passer sur le grill... C'est tout frais...

Mes conseils seraient de bien choisir les séances que tu vas présenter... Il faut se faire plaisir et choisir des séances dans lesquelles on se sent bien et qu'on maîtrise, rien de nouveau...

Ensuite, il faut bien préparer ses séances et penser à la différenciation, à varier les modalités de travail (grand groupe, ateliers, par 2...), au temps d'activité des élèves...

Je te joins la grille avec laquelle j'ai analysé mes séances avant l'entretien... ça m'a aidée à ne rien oublier...

Il ne faut surtout pas paniquer si tes séances ne se passent pas comme prévu... Ma séance de sciences ne s'est pas très bien passée mais j'ai su le dire et expliquer pourquoi lors de l'entretien et j'ai réussi mon admissibilité...

Moi aussi je suis passée par une période de grand découragement mais j'ai su rebondir...

Bon courage ...

Ma grille d\'analyse de séance.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...