Aller au contenu

- - - - -

Avez vous commencé à travailler/réviser les oraux??

130 réponses à ce sujet

#41 maora18

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 07 février 2012 - 20:25

vu, merci bp

#42 lucie2305

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 20 février 2012 - 21:11

J'ai fini mon M2 en juin dernier. J'ai repassé le concours et je suis admissible pour la première fois. Je ne sais pas par où commencer et comment donc ça me bloque pour commencer les révisions. J'essaie de faire quelques sujets car je suis inscrite pour des cours du soir à l'iufm, mais comme ça a été dit, il y a débat après les prestations mais aucune méthodologie, ni d'idées d'activités et de correction idéale.
Je suis complètement perdue...

#43 Selia77600

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Lecture, photo, fitness, balades, parcs d'attractions, mmorpg, mangas...

Posté 20 février 2012 - 21:59

Ca me rassure de ne pas être la seule perdue. Desfois j'ai envie de lâcher mais je n'y arrive pas.
J'ai acheté les annales des oraux, et quelle déception, quasi aucun sujet de ce qui est tombé en juin dernier. J'ai commencé à regarder les sujets et les corrections pour avoir une idée de comment faire (pas facile d'être candidat libre) et je suis à peine plus avancée.

Le plus facile à travailler, car il y a une base de travail, c'est l'AFE et le sport. Commence peut être par ça.

#44 petit-jean974

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Le CRPE ile de la Réunion 2012

Posté 22 février 2012 - 15:48

c'est clair pas evident surtout que la méthodologie proposé par iufm semble aléatoire

#45 EloIse2011

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 22 février 2012 - 23:42

Je me lance demain dans les révisions! Je n'ai pas pu vraiment m'investir dans les révisions depuis les résultats d'admissibilité avec le boulot à côté, mais là je suis en arrêt donc j'espère avoir le temps en 3 mois environ de préparer cet oral qui est tout nouveau pour moi... J'appréhende autant que je m'en veux de ne rien avoir vraiment commencé.

#46 Just_Summer

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 23 février 2012 - 08:56

Déculpabilisez-vous! Ce qu'il faut c'est vous fixer des objectifs atteignables. Moi c'est ce que je faisais, par exemple : "aujourd'hui je lis 2 chapitres de ce livre et je commence à mettre au clair les notions sur la préhistoire", "aujourd'hui je me fais une séquence de français sur tel sujet et si j'ai le temps je revois quelques sujets des annales", "aujourd'hui je me mets à fond sur mon exposé d'arts visuels", "aujourd'hui JE ME REPOSE!"
Comme ça le soir je me couchais en étant contente et sans me dire : "oh la la j'ai encore rien foutu aujourd'hui, je ne vais jamais m'en sortir..."

#47 mugiwara79

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 71 messages
  • Intérêts:BD, manga, comics, SF, heroic fantasy, informatique, sciences, jeux vidéo, courir, voyages, manger des pizzas et aller dans l'espace :)

Posté 23 février 2012 - 11:37

Mon conseil perso de candidat libre ce serait de ne pas étudier ou de réviser seul.
Cela oblige les flemmards à travailler et les bosseurs à rester concentré car il y a toujours quelque chose que l'on a pas vu.
Sans compter que ça aide à rester motivé et confiant, ce qui est le plus important pour un oral.

#48 Just_Summer

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 23 février 2012 - 11:51

Très bon conseil en effet! Et puis ça permet de confronter les idées et c'est essentiel pour les oraux :)

Mugiwara79 je vois que tu passes le C2i2e à Paris, tu verras dans l'ensemble les profs d'informatique y sont cools et à l'écoute. Sauf un que je n'aimais pas trop (je n'étais pas la seule d'ailleurs), mais je ne l'ai pas eu pour passer l'épreuve orale du C2i2e donc ça va... :sweatingbullets:

#49 mugiwara79

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 71 messages
  • Intérêts:BD, manga, comics, SF, heroic fantasy, informatique, sciences, jeux vidéo, courir, voyages, manger des pizzas et aller dans l'espace :)

Posté 23 février 2012 - 12:10

Voir le messageJust_Summer, le 23 février 2012 - 11:51 , dit :

Très bon conseil en effet! Et puis ça permet de confronter les idées et c'est essentiel pour les oraux :)

Mugiwara79 je vois que tu passes le C2i2e à Paris, tu verras dans l'ensemble les profs d'informatique y sont cools et à l'écoute. Sauf un que je n'aimais pas trop (je n'étais pas la seule d'ailleurs), mais je ne l'ai pas eu pour passer l'épreuve orale du C2i2e donc ça va... :sweatingbullets:
Je suis dans le groupe de Sandy Venot qui à l'air très très correct et sympathique (j'espère que ce n'est pas de lui dont tu parles :( ).
Sinon étant donné que l'essentiel de la formation est en e-learning, pour moi les profs se résument à des interventions dans des forums ou via MP :)
Ils m'ont l'air très compétent cependant :)

#50 Just_Summer

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 23 février 2012 - 12:14

Voir le messagemugiwara79, le 23 février 2012 - 12:10 , dit :

Voir le messageJust_Summer, le 23 février 2012 - 11:51 , dit :

Je suis dans le groupe de Sandy Venot qui à l'air très très correct et sympathique (j'espère que ce n'est pas de lui dont tu parles :( ).
Sinon étant donné que l'essentiel de la formation est en e-learning, pour moi les profs se résument à des interventions dans des forums ou via MP :)
Ils m'ont l'air très compétent cependant :)
Non je ne parle pas de lui ;) Oui ils sont très compétents et ils répondent très vite aux mails, ce qui est assez agréable!
Bon courage en tout cas, même si le C2i2e n'est pas l'épreuve la plus compliquée (quoique en candidat libre je ne connais pas l'épreuve...)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.