Aller au contenu

- - - - -

Help pour anglais en CE2

maitresse débutante

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#11 mincealors

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 470 messages
  • Genre:Femme

Posté 08 janvier 2012 - 09:44

Personnellement, je trouve révoltant qu'on oblige les collègues qui ne s'en sentent pas capables d'enseigner l'anglais dans leur classe.
Surtout en ayant le cynisme de les habiliter avec 9 heures de conférence péda (on va dire 7 heures si on enlève les pauses café...)

J'ai été habilitée il y a 5 ans, à l'issue d'un stage de 3 semaines (c'était déjà trop peu) pour lequel j'étais volontaire.

La solution de leur proposer des documents sonores à passer en classe, comme si ça pouvait les remplacer eux me gêne beaucoup...
On n'est pas loin du télé-enseignement...
En fac, ça n'est pas (trop) un problème, mais à l'école primaire... Non vraiment on ne peut pas l'accepter, il leur faut un minimum d'interaction réelle.

Je n'ai pas de solution concrète à apporter aux collègues qui ne se sentent pas capables d'enseigner l'anglais... si ce n'est d'en informer leur IEN. Ce n'est pas un aveu d'échec, mais plutôt une façon de renvoyer l'administration face à ses responsabilités.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.