Bonjour,
Je suis étudiante en M2 et j'aimerai savoir comment on étudie un album avec des TPS/PS ? Lecture entière dès le premier jour ? découpage du livre et chaque jour on découvrir la suite de l'histoire ?
Par avance je vous remercie de vos réponses,
Aurélie
comment étudier un album avec des tps/ps ?
Débuté par Orély78, janv. 13 2012 18:55
8 réponses à ce sujet
Posté 13 janvier 2012 - 18:55
Posté 13 janvier 2012 - 19:24
bonjour,
moi je commencerais par leur montrer la couverture du livre et décrypter ce qu'on y voit pour imaginer de quoi parle l'histoire
puis regarder chaque illustration de la meme maniere en essayant d'imaginer ce qui se passe.
ensuite seulement lire l'histoire
apres en entier ou non dépend du niveau des eleves car à cet âge, beaucoup de différences, et de la longueur de ton livre.
moi je commencerais par leur montrer la couverture du livre et décrypter ce qu'on y voit pour imaginer de quoi parle l'histoire
puis regarder chaque illustration de la meme maniere en essayant d'imaginer ce qui se passe.
ensuite seulement lire l'histoire
apres en entier ou non dépend du niveau des eleves car à cet âge, beaucoup de différences, et de la longueur de ton livre.
Posté 13 janvier 2012 - 19:28
Avant d'être un objet d'étude, le livre est un objet de plaisir.....
...le commentaire composé, c'est en première !
Un livre c'est pas fait pour être décortiqué....
En TPS et même en PS, on lit, on relit, on rerelit, on raconte ensemble....ben c'est déjà beaucoup !
En TPS et même en PS, on lit, on relit, on rerelit, on raconte ensemble....ben c'est déjà beaucoup !
Posté 15 janvier 2012 - 12:11
mes enfants (3 et 5 ans) aiment imaginer de quoi parle le livre ou ce qui va arriver en regardant les illustrations. Ils aiment aussi prendre un livre et faire semblant de lire en s'aidant des illustrations. Il y a une différence entre la lecture plaisir et partir d'un album pour faire d'autres activités.
Posté 15 janvier 2012 - 12:13