Aller au contenu

- - - - -

Problème de propreté en clis

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#11 panette

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 137 messages

Posté 14 janvier 2012 - 17:10

Oui je suis bien d'accord, ce n'est pas à toi de le nettoyer. Ou alors il n' a pas sa place en CLIS.

#12 aurorenono

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Femme

Posté 14 janvier 2012 - 18:07

Voir le messagemissmarpple, le 14 janvier 2012 - 14:07 , dit :

Voir le messageaurorenono, le 14 janvier 2012 - 13:54 , dit :

ça s'appelle encoprésie, et c'est un trouble révélant un gros gros malaise psy (voire psychiatrique). Est-il suivi par un psy? Qu'en dit-il?

Il y a bien un suivi psy mais pas vraiment régulier... Ca n'arrivait quand il était en maternelle. Je pense qu'il ne se sent pas bien dans la classe, je fais pourtant tout ce que je peux pour soit à l'aise mais ça n'a pas l'air de marcher :( .

Alors contacte le psy en question (c'est où? au CMP? CMPP?) de toute urgence, et informe le de tout ça.

#13 aurorenono

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Femme

Posté 14 janvier 2012 - 18:21

Et pour savoir qui le change, et comment s'y prendre, un petit mail à l'inspection pour demander comment faire.

#14 patchoun

P'tit Bout

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 17 janvier 2012 - 19:12

J'avais un élève encoprésique l'année dernière, en classe ordinaire... Lui aussi, niait les faits, dès que je suspectait le caca, je l'envoyait se changer, s'il n'y allait pas, j'appelais les parents. Soit il se changeait seul et plus d'odeur, soit il y avait encore des odeurs après le change et donc, j'appelais la famille... Son souci d'encoprésie ne s'est pas amélioré de l'année (médecin scolaire, psy...) mais sa mère lui a appris à se laver tout seul...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.