Bonsoir !
Je vais déguiser mes élèves en clown pour le carnaval. J'ai prévu de leur faire apporter un ancien t-shirt blanc de leur parent afin de le décorer... Mais qui a déjà essayé ? Qu'est-ce que l'on peut mettre pour que ça tienne ?
Je pensais coller des papiers de couleurs mais faut-il une colle spéciale tissu ou du papier spécial ?
Si je veux peindre, faut-il une peinture spéciale ?
Ceux qui ont déjà tenté... dites moi svp !!!
Merci d'avance
Décoration T shirt
Débuté par magzaza, janv. 18 2012 18:58
8 réponses à ce sujet
Posté 18 janvier 2012 - 18:58
Posté 19 janvier 2012 - 23:32
J'ai déjà fait des empreintes de mains de toutes les couleurs avec de la gouache... rendu sympa...
Bien sûr , ne jamais laver les T -shirts...
Bien sûr , ne jamais laver les T -shirts...
Posté 20 janvier 2012 - 00:02
Même chose qu'Haribo, on avait utilisé de la gouache et peinture pailletée. Ca rendait bien.
Posté 22 janvier 2012 - 08:27
Merci pour vos réponses, je pars donc du principe que la gouache fonctionne, pas de peinture spéciale ! Et pour la colle ? Quelqu'un a essayé ?
Posté 22 janvier 2012 - 17:15
Ca par contre, je ne sais pas! Mais si tu testes, tu nous diras !
Posté 01 février 2012 - 09:43
j'ai demandé aus parents soit d'apporter soit qu'ils apportent 2 euros et j'ai acheté les t shirts chez decathlon . J'ai mis une peinture pour textiles , c'était pour faire des déguisements d'indiens . Donc algorithme triangle rond avec empreintres.les enfants étaient à l'aise et c'était très partique et joli . Je recommence cette année pour les grenouilles .
Posté 10 mars 2012 - 16:08
cela fait 5 ans que je demande un tee-shirt aux parents pour le carnaval. bien sur , on change de thème et de déguisement , donc je commence à connaitre les inconvénients: attention à la gouache trop liquide qui peint les 2 cotés du tee-shirt! je mets parfois du papier journal entre les 2 faces, sinon c'est gourmand en peinture ms l'effet rendu est sympa. l'an dernier , on a peint au spray (pistolet pour les vitres), c'était génial les enfants ont adoré même si on a bouché les pistolets!!!
pour la colle j'ai jamais essayé par contre les agrafes ne tiennent pas.... ( surtout s'il y a du vent...)
cette année, pas de tee-shirt ms on va peindre des grands sacs plastiques, là je crois qu'il va falloir passer à l'acrylique...
pour la colle j'ai jamais essayé par contre les agrafes ne tiennent pas.... ( surtout s'il y a du vent...)
cette année, pas de tee-shirt ms on va peindre des grands sacs plastiques, là je crois qu'il va falloir passer à l'acrylique...
Posté 10 mars 2012 - 18:39
Moi j'ai choisi de peindre (enfin tamponner les formes géométriques) à l'acrylique... Rendu sympa...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)