Aller au contenu

- - - - -

CRPE ancienne et nouvelle version le DELTA ?

Pour ceux qui ont fait les 2

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#11 auléric

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 268 messages
  • Genre:Femme

Posté 29 janvier 2012 - 19:00

pour les fasicules , sur l'Essonne , nous avions les programmes de 2008 (le BO) , un autre fasicule en maths dont je ne me souviens plus bien mais du même tonneau il me semble que le BO et .... pas d'extrait de manuels (çà , çà m'a bien stressée vu que mes bouquins de révisions en présentaient)
en français là encore le BO et le corpus de texte étudié sur la séquence.
(j'espère ne rien avoir oublié)

Perso, j'ai préféré les oraux plus concrets de la deuxième version mais je déplore la disparition de la littérature de jeunesse comme choix d'option .
pour les écrits, je suis assez scolaire donc n'avoir que de la connaissance pure ne m'a pas affolée .... en revanche les sujets de l'année dernière m'ont moins inspirée que ceux de la dernière année de l'ancien concours mais çà c'est la loterie tous les ans.

#12 toubabou

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Intérêts:Opéra, Ballets Classique et contemporain, équitation

Posté 30 janvier 2012 - 13:29

Merci, Merci, Merci à vous !
Pour résumer ...
Les écrits sont plus 'scolaires' car 'exit' la partie didactique
Les oraux plus 'intéressants' mais moins accessibles pour les candidats libres :blush:

En ce qui concerne mon parcours, il est un peu atypique :
- Licence de Sciences de l'éducation en cours de carrière (Fongécif professionnel)
- PE1 effectué à St Germain en Laye pour ma première tentative
- Concours externe 2007

Après j'ai essayé de me représenter mais ma vie professionnelle a pris le dessus :unsure:
Aujourd'hui, l'idée de devenir instit' me titille régulièrement et je souhaite refaire une tentative.

C2i2, je me le garde pour l'après concours :blush:
CLES 2, je prie pour que la règle d'un UE en S6 soit toujours effective dans l'académie de Versailles...

Vos témoignages sont plus ou moins complémentaires et m'aide à comprendre la réalité du concours actuel.
Si vous avez d'autres points de vue, ça m'intéresse.
Bonne journée et bonne révision pour les admissibles 2011 ! :applause:

#13 mugiwara79

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 71 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:BD, manga, comics, SF, heroic fantasy, informatique, sciences, jeux vidéo, courir, voyages, manger des pizzas et aller dans l'espace :)

Posté 30 janvier 2012 - 17:23

en ce qui me concerne, vu les difficultés et la lenteur auquel je me suis confronté en tant que candidat libre pour m'inscrire au C2i2e je te conseillerai d'y penser dès maintenant
idem pour le CLES mais cela dépend de ton niveau en langue
ainsi une fois que tu auras réussi l'écrit en septembre tu n'auras qu'à te concentrer sur le concours et rien que ça :)

bonne chance toubabou !

PS : je suis désolé toubabou si j'ai un peu monopolisé ton sujet :unsure:

#14 toubabou

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Intérêts:Opéra, Ballets Classique et contemporain, équitation

Posté 31 janvier 2012 - 16:43

Heu, en fait pour le C2i2 j'ai cru comprendre qu'il était plus simple de le passer après le concours en poche car nous pouvons justifier une appartenance à EN... :unsure: Si j'ai bien compris... pour un candidat libre... :angry:
CLES2, je ne désespère pas bénéficier de la dispense actuellement mise en place sur l'académie de Versailles.
Je prends des cours d'anglais pour une préparation TOEIC par ailleurs...

Pas de problème mugiwara79 mon poste est là pour s'exprimer et du coup cela me donne des éléments pour comprendre la nouvelle version du concours.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.