Aller au contenu

- - - - -

Créer des personnages à la manière de...

Des idées originales

10 réponses à ce sujet

#1 Kikie

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:J'adore tout ce qui me fait m'évader : les voyages, le ciné, la musique, la lecture, la nature, mes amis, mon amour ;-)... J'aime le shopping (dingue de fringues) et la déco. Enfin, il faut le dire : mon travail me passionne !

Posté 24 janvier 2012 - 23:00

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet intercycle, je dois mener des séances d'arts visuels à partir de dessins de personnages, réels ou imaginaires.
Je suis à la recherche d'artistes ou d'illustrateurs ayant dessiné des personnages originaux et surprenants, figuratifs ou non.

Nous allons nous en inspirer pour dessiner nos propres personnages "à la manière de..." sur grand format et, ce qui est très important : en pied !

Merci pour vos lumières ! :wink:

#2 mart22

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 225 messages

Posté 24 janvier 2012 - 23:15

Tu peux peut-être trouver des idées ici : http://classes.bnf.f...liers/index.htm

#3 ladrey

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 26 janvier 2012 - 20:55

Je ne sais pas si cela convient à ce que tu recherches, mais connais-tu les bonhommes "en mouvement" de Keith Haring?

#4 Kikie

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Intérêts:J'adore tout ce qui me fait m'évader : les voyages, le ciné, la musique, la lecture, la nature, mes amis, mon amour ;-)... J'aime le shopping (dingue de fringues) et la déco. Enfin, il faut le dire : mon travail me passionne !

Posté 26 janvier 2012 - 21:53

Oui, nous avons travaillé sur les silhouettes en mouvement de Keith Haring en période 1. Cela nous servira peut-être, mais je cherchais justement d'autres références pour les périodes à venir.

#5 Kikie

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 26 janvier 2012 - 21:55

Voir le messagemart22, le 24 janvier 2012 - 23:15 , dit :

Tu peux peut-être trouver des idées ici : http://classes.bnf.f...liers/index.htm

Merci pour ce lien très intéressant. Nous ne travaillons pas sur le portrait, mais bien sur le corps entier, des pieds à la tête.. Mais ce site pourra m'être utile pour une autre séquence ! :)

#6 delffff

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Genre:Homme

Posté 26 janvier 2012 - 22:14

J'ai beaucoup aimé les personnages de Mika ! et mes élèves ont adoré !

Image IPB

Image IPB

#7 delffff

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Genre:Homme

Posté 26 janvier 2012 - 22:17

Tu peux travailler à la manière de ... Calder :online2long:

Image IPB

#8 lucilette02

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 5 messages

Posté 27 janvier 2012 - 07:42

Voir le messagedelffff, le 26 janvier 2012 - 22:14 , dit :

Image IPB

Image IPB

Voir le messagedelffff, le 26 janvier 2012 - 22:14 , dit :

Image IPB

Image IPB

C'est très joli, en effet.

#9 Kikie

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 27 janvier 2012 - 21:15

Oui, je ne connaissais pas. Merci !

#10 Rose

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 15 février 2012 - 17:28

Je suis intéressée aussi. Pas trop d'idées.... Un lien ici que je vais utiliser. Quelques idées aussi en fouillant sur le site de Patrick, .
Si je trouve plus, je reviens.... :wink:

Rose.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.