Aller au contenu

- - - - -

Grammaire Montessori

Des témoignages?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 boubiz

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 28 janvier 2012 - 11:00

Bonjour tout le monde,

Je connais et utilise déjà pour certains de mes élèves le matériel Montessori en numération (pour mes élèves en difficultés). Comme les difficultés ne sont pas qu'en maths mais aussi en grammaire, je me tourne un peu vers la grammaire Montessori. J'ai fait quelques recherches, lu des choses sur des liens type blog de marevann etc...
En sachant qu'en grammaire, j'utilise déjà "Faire de la grammaire au CE2" de Picot.
Mais je souhaiterai avoir un retour de pratiques concrètes dans la classe, de mise en place et des réactions des élèves.

Merci d'avance

#2 nathoune54

Grincheux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 464 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:couture couture couture, broderie machine, points de croix et lecture romans historiques.

Posté 28 janvier 2012 - 13:40

Ca m'interesse grandement pour mes CP, mais je ne trouve rien, que des témoignages, des papiers pour exprimer les bienfaits mais rien de concrets et pas de formation Montessori dans ma région :( bref je vais voir pour acheter le livre (mais maternelle).

#3 boubiz

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 28 janvier 2012 - 13:45

C'est pareil pour moi Nathoune rien pour du cycle 3 de bien concret sur comment la mettre en place réellement: est-ce une méthode ou plus une aide? Là moi je vais partir sur une aide en classe à ma méthode de base mais je ne sais pas si c'est bien...
J'ai le matériel, compris le fonctionnement mais pas vraiment d'idées sur la mise en place. D'où mon message sur le forum!

#4 titebouillotte

Bavardeur

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 613 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:marraine, si tu as besoin de mes infos dis-le ;)

Posté 28 janvier 2012 - 15:49

je serai intéressée aussi... mais je n'y connais rien...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.