Aller au contenu

déguisement de carnaval FACILE thème musique CE1


mincealors

Messages recommandés

Bonsoir,

je ne suis pas douée du tout en arts pla et ne souhaite pas y passer des semaines. De plus mes CE1 ont deux mains gauche...

C'est sur le thème de la musique, donc je prévois bien sur des maracas, des tambourins, des sifflets etc (des vrais accessoires de manif, mais ça ce sera mon personnal joke).

Là où je "sèche" c'est sur le "costume" et/ou le masque... Je pense mettre à contribution les parents mais ne sais pas trop quoi leur demander...et quoi faire faire en arts pla en classe.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand on fait le carnaval et qu'on donne un thème, les enfants se déguisent comme il veulent et à l'école on fabrique juste des accessoires (ce que tu as déjà prévu). Sinon c'est clair que ça prend un temps fou!!!!

Je n'imagine que des déguisements style bonhomme sandwich avec des guitares ou des notes de musique. Mais il faut découper du carton... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici en vrac quelques idées:

Des masques ou des chapeaux découpés dans des partitions de musique photocopiées ou encore dans des planches "musique" photocopiées dans le dictionnaire.

Des ouïes de violon ou de violoncelle découpées dans du papier noir et agrafées sur des T-shirt bruns ou blancs.

Des boîtes cylindriques peintes comme des tambours pour faire des chapeaux,

des clés (fa ou sol) a tenir à la main ou agrafées sur des t-shirts... La clé de fa est la plus facile à découper...

Des T-shirts blancs peints en leur bas sur le motif des touches du piano.

Des rubans adhésifs noirs collés horizontalement sur les T-shirts blancs pour figurer la portée (cinq lignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour vos idées! L'idée des notes de musiques, des ouïes de violoncelle me plait bien, mais ça nécessite pas mal de découpage dans du carton et ça risque d'être long.

On va défiler fin mars, il fait souvent encore froid donc les enfants gardent les manteaux du coup j'ai changé d'idée.

En cherchant sur google image je suis tombée sur le barde Assurancetourix et j'ai bien envie de déguiser mes CE1 en bardes : une cape en tissu et une lyre en carton. C'est moi qui vais les faire (les capes rien de plus simple, un peu plus galère pour les lyre, je leur ferai peut-être peindre...) et si j'ai le courage, le temps, l'argent, le tissu et/ou de l'aide on fera aussi des braies.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...