Il semblerait que Nathan planche sur un nouveau Un monde à lire cp, pour la prochaine rentrée. Quelqu'un aurait-il des infos?
Car j'aime bien la méthode, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de code et compréhension/manipulation de la langue...
Un monde à lire cp nouvelle édition?
Débuté par liloo095, janv. 31 2012 15:09
20 réponses à ce sujet
Posté 31 janvier 2012 - 15:09
Posté 05 février 2012 - 08:54
Personne?
Posté 05 février 2012 - 12:59
Effectivement, une représentante est passée vendredi et j'ai vu le nouveau fichier. Il y a d'autres petits albums, sauf le premier qui est le même. Je ne peux pas t'en dire tellement plus : je ne connais pas suffisamment l'ancien pour pouvoir comparer
Posté 05 février 2012 - 14:57
t'as t-elle dit ce qui avait été ajouté ou enlevé?
Posté 05 février 2012 - 15:14
Non, je n'ai pas demandé car je ne suis pas intéressée par cette méthode. Elle m'a juste dit qu'ils l'ont mis aux normes des programmes 2008 ...
Posté 05 février 2012 - 15:16
ok merci à toi, je vais essayer de demander un specimen
Posté 20 février 2012 - 20:55
moi je connais bien l'ancien puisque je l'utilise et que je l'aime beaucoup.
de ce que j'ai vu en ligne, les albums ont changé et les mots - référents aussi. Les exercices m'ont l'air plutôt semblables.
de ce que j'ai vu en ligne, les albums ont changé et les mots - référents aussi. Les exercices m'ont l'air plutôt semblables.
Posté 22 février 2012 - 09:53
Posté 22 février 2012 - 13:27
Utilisatrice de la méthode depuis 4 ans maintenant j'en étais déjà très satisfaite du point de vue de la réussite des élèves ( milieu social plutôt défavorisé) mais la nouvelle collection me semble encore mieux . Ils ont amélioré le livre du maitre, préparer pas mal de fiches photocopiables en plus. Après 7 albums sur 8 changent + quelques mots repères donc ça va nécessiter pas mal de boulot de prep pour se remettre à jour.
Posté 22 février 2012 - 13:59
Cela me semble bien même si je fulmine un peu à l'idée de devoir racheter deux guides du maître, un CD, des albums alors que je ne travaille que depuis deux ans avec la méthode! La DDM m'a l'air beaucoup mieux, je sautais ces pages, là je vais peut-être en profiter... L'ordre des phonèmes a l'air d'être assez semblable, je n'aurai peut-être pas à refaire mes fiches sons!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)