Aller au contenu

- - - - -

Doit-on toujours être avec les élèves en difficulté?

car ça me mine le moral!

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#11 salazie

Hyperactif

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 918 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:lecture, musique, peinture, voyages

Posté 05 février 2012 - 18:00

Je pense qu'il faut quand même maîtriser ce genre de travail! Je vais donc faire des recherches pour bien m'imprégner et je vais tester avec mes ce2 d'abord je pense.

salazie

#12 Alet

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 199 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Mes enfants, mon mari, mon métier et le hockey sur glace !

Posté 08 février 2012 - 15:27

J'étais dans le même cas que toi à me poser les mêmes questions que toi il y a quelques temps en mathématiques ! Comment ne pas ennuyer mes bons élèves et qu'ils ne se retrouvent tout seuls parce que je n'ai que le temps de m'occuper de mes "faibles" ?

J'ai trouvé la solution en instaurant le travail en ateliers en mathématiques tous les jours. Je fais trois rotations de 20 minutes, je vois tout le monde en petit groupe et sincèrement, C'EST LE BONHEUR TOTAL et jamais je ne reviendrais en arrière !!!

Si tu veux plus d'infos, va faire un tour sur mon blog ici sur la manière dont je gère les ateliers de mathématiques : http://universdemacl...hematiques.html

Bon courage en tout cas !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.