8 réponses à ce sujet
Posté 08 février 2012 - 14:46
Je voudrais faire illustrer des mots à mes élèves (entre production d'écrit et arts visuels) en utilisant le sens du mot pour l'illustrer.
Par exemple, le mot gradué pourra être plein de petites graduations, le mot squelette écrit avec des os formant les lettres....
Je en sais pas si je suis très claire, mais allez voir là : http://ecrillustrati...ots_p/index.htm
Si vous pouviez m'aider à trouver des mots "faciles" pour aider mes élèves.
Merci d'avance.
Par exemple, le mot gradué pourra être plein de petites graduations, le mot squelette écrit avec des os formant les lettres....
Je en sais pas si je suis très claire, mais allez voir là : http://ecrillustrati...ots_p/index.htm
Si vous pouviez m'aider à trouver des mots "faciles" pour aider mes élèves.
Merci d'avance.
Posté 08 février 2012 - 15:33
ça m'interesse aussi, mais sur le site je n'arrive pas à voir les mots, je n'accéde qu'au rébus?
Posté 08 février 2012 - 15:58
Sur le site, y a des ardoises avec les différentes activités.
Après réflexion, voici quelques idées :
rayé, grandir, coloré, déchiré, tordu, bossu, penché, écrasé, règle, croissant (dans le sens mathématique ou le croissant de lune), maigre, grand, gros, nuages, sale, taché, serré...
Après réflexion, voici quelques idées :
rayé, grandir, coloré, déchiré, tordu, bossu, penché, écrasé, règle, croissant (dans le sens mathématique ou le croissant de lune), maigre, grand, gros, nuages, sale, taché, serré...
Posté 09 février 2012 - 19:43
en collant des objets aussi ? écrire "trombone" en trombones, "gommette", "fil" ou "ficelle", "laine", ...
Posté 09 février 2012 - 19:48
virage, vague, les couleurs, arc-en-ciel, sourire,
jouer sur 2 mots contraires : triste / gai; grand/petit ...
journal (avec des morceaux de journaux)
jouer sur 2 mots contraires : triste / gai; grand/petit ...
journal (avec des morceaux de journaux)
Posté 10 février 2012 - 22:05
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)