Aller au contenu

- - - - -

Idées d'activités pour une poignée d'élèves

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#11 littlecalie74

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 221 messages
  • Genre:Femme

Posté 09 février 2012 - 19:36

Euh... ben moi, j'avais tous mes élèves lundi, mardi et aujourd'hui !! J'ai l'impression de détoner un peu !
Je sais bien qu'il y a des régions mal équipées pour affronter la neige, mais de là à "perdre" 3 jours de classe... Ca me paraît énorme !
Ca serait tout simplement inimaginable ici !
Je ne dis pas que ce n'est pas justifié chez vous, hein, juste que je n'ai pas l'habitude de voir ça !

#12 Gribouillette

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 617 messages
  • Intérêts:J'aime le chocolat, chanter dans ma voiture, lire des romans, faire des gâteaux, du digiscrap, trainer du EDP....

Posté 09 février 2012 - 19:48

Voir le messagelittlecalie74, le 09 février 2012 - 19:36 , dit :

Je ne dis pas que ce n'est pas justifié chez vous, hein, juste que je n'ai pas l'habitude de voir ça !
Je te rassure, moi non plus je n'ai pas l'habitude! ;)

En temps "normal", on a 1 ou 2 jour de neige par an maximum, neige qui fond immédiatement donc pas de soucis!

Là ça fait 2 semaines que ça dure, neige, températures glaciales, la neige ne fond pas depuis 10 jours! Je n'avais jamais vu ça par ici. Et de toute évidence, on n'est pas équipés pour faire face!

Bilan, 5 jours d'école de perdus en 2 semaines!

#13 nanou69

Rocky des bacs à sable

• Modératrice Forums Ecole
  • 2 561 messages

Posté 09 février 2012 - 19:55

Ben moi, j'aurais bien aimer avoir quelques absents (ciblés, les absents! :devil_2: )

En tout cas, 5 jours, ouch, ça fait beaucoup!

#14 Kokoyaya

Rocky des bacs à sable

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Bombarde, cornemuse, flûte traversière, saxophone, clarinette, bagad.

Posté 09 février 2012 - 19:56

Ne rêve pas trop nanou69, la mauvaise herbe est tenace ;)

#15 nanou69

Rocky des bacs à sable

• Modératrice Forums Ecole
  • 2 561 messages

Posté 09 février 2012 - 20:13

Oui, je sais bien, mon pire élève (que je garde depuis 3 ans, je sais, j'ai une tendance maso) est là touuuus les jours, même malade, il vient!

#16 axia

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 10 février 2012 - 21:28

Ici, 6 élèves hier et 7 aujourd'hui car toujours pas de transports scolaires!

Je bosse au fin fond d'une campagne, pas déneigée du tout, les communes attendent que ça dégèlent!!!!

Et en plus, pas vraiment de toilettes, les arrivées d'eau sont gelées donc il faut mettre des seaux d'eau de temps en temps!!!!!

Bon courage à tous!

#17 bulle2

Roule-ta-bille

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPip
  • 711 messages
  • Intérêts:Théâtre, musique, cinéma , VOYAGE, marche, natation : )

Posté 11 février 2012 - 09:33

Ouais moi aussi j'aurais pas été contre quelques élèves en moins : )

#18 Marlou24

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 12 février 2012 - 21:10

Je fais remonter le post... La semaine dernière chez moi, école fermée lundi, mardi et mercredi (centre de loisirs). L'école a ouvert à nouveau jeudi (5 élèves dans ma classe) et vendredi (7 élèves)... Apparemment, le transport scolaire ne reprendra toujours pas demain donc ça risque d'être pareil... Je commence à épuiser toutes les idées que j'avais et que j'ai également récoltées sur le forum !!

Si quelqu'un a des activités qu'il a proposé la semaine dernière à un petit effectif et qu'il souhaite partager, je prends !!

Je précise que j'ai des CE1-CE2. Avec mon collègue de CM1-CM2, on a groupé nos élèves sur quelques créneaux pour faire des activités + sympas. En attendant, mes programmations en ont pris un coup !! Et sans parler de toutes les éval qui étaient planifiées (nous sommes en vacances en fin de semaine prochaine...)

#19 axia

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 12 février 2012 - 21:39

Pareil pour moi, fermé lundi et mardi, 6 et 7 élèves jeudi et vendredi!

La semaine dernière, on a fait beaucoup de jeux péda que j'avais dans la classe mais pas encore utilisé; là je viens d'en imprimer d'autres, notamment un trivial pursuit en grammaire ( ici : http://lutinbazar.ek...le-ce1-a1210466 ) . On a utilisé des logiciels péda sur PC, on a fait des batailles de neige!

Pour demain, j'ai envie d'emmener un paquet de farine, de sucre, de la levure, etc .... et de faire un gâteau tout ensemble!

S'il y a d'autres idées, je prends aussi!

Bonne soirée

Voir le messageMarlou24, le 12 février 2012 - 21:10 , dit :

Je fais remonter le post... La semaine dernière chez moi, école fermée lundi, mardi et mercredi (centre de loisirs). L'école a ouvert à nouveau jeudi (5 élèves dans ma classe) et vendredi (7 élèves)... Apparemment, le transport scolaire ne reprendra toujours pas demain donc ça risque d'être pareil... Je commence à épuiser toutes les idées que j'avais et que j'ai également récoltées sur le forum !!

Si quelqu'un a des activités qu'il a proposé la semaine dernière à un petit effectif et qu'il souhaite partager, je prends !!

Je précise que j'ai des CE1-CE2. Avec mon collègue de CM1-CM2, on a groupé nos élèves sur quelques créneaux pour faire des activités + sympas. En attendant, mes programmations en ont pris un coup !! Et sans parler de toutes les éval qui étaient planifiées (nous sommes en vacances en fin de semaine prochaine...)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.