Aller au contenu

piscine: mot aux parents


Lolipop64

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais entamer un cycle piscine avec mes CP, mais je ne sais pas trop quoi écrire dans le mot pour informer les parents.

En auriez-vous à me proposer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mot que j'ai donné aux parents :

Après les vacances d’hiver, les enfants se rendront à la piscine tous les vendredis jusqu’au mois de juin. La natation est obligatoire et fait partie des programmes de l’école primaire au même titre que le français et les mathématiques.

Les enfants devront avoir chaque semaine un petit sac de sport contenant :

- un maillot de bain (pas de caleçon),

- un bonnet de bain,

- une serviette de bain.

Pour des raisons pratiques les collants, les chaussures à lacets sont à éviter.

Tous les enfants doivent pouvoir s’habiller seuls. C’est donc l’occasion pour certains d’entre eux d’apprendre à le faire d’ici le mois de mars. Nous rentrerons à l’école vers 16h45 au plus tôt, d’où la nécessité d’avoir des habits faciles à mettre et des enfants autonomes pour l’habillage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur,

Je vous informe que la classe débutera un cycle piscine dès le....... et pour ..... séances. Nous irons à la piscine de ....

Ces séances sont bien entendues obligatoires.

Merci de bien vouloir fournir à votre enfant dans un sac à son nom pour ces séances :

- un maillot de bain (pas de caleçon de bain)

- 2 serviettes de toilette (marquée à son nom)

- un bonnet de bain [si c'est obligatoire dans ta piscine]

- prévoir des vêtements chauds type bonnet et gants pour les jours où il fera plus froid.

Je vous remercie également de veiller à ce que chaque enfant soit capable de s'habiller seul.

Nous vous remercions.

La maitresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CE1:

Le 15 septembre

Madame, Monsieur,

Les séances à la piscine de Vaise commencent le mardi 20 septembre. La classe de CE1 aura besoin de parents accompagnateurs. Ces parents nous accompagneront jusqu’à la piscine, aideront les élèves à l’habillage et au déshabillage et nous raccompagneront jusqu’à l’école. Ils ne sont pas autorisés à aller jusqu’au bord de la piscine (prévoir de quoi s’occuper pendant la séance de natation).

Attention : prévoir des vêtements faciles à mettre, pas de collants, chaussures sans lacets si votre enfant ne sait pas bien les faire. Pour les filles, prévoir un élastique et ne pas porter de bijoux.

Dans le sac de piscine : un bonnet de bain, un maillot de bain, deux serviettes, éventuellement une brosse ou un peigne.

Afin de m’organiser au plus vite, je vous transmets un tableau pour la période.

Pourriez-vous m’indiquer, dans ce tableau suivant, si vous êtes disponible (de 8h45 à 10h30) ?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que tout a était dit ou presque concernant le mot aux parents pour la piscine. Mais je souhaite vraiment insister sur ce qu'a dit Nanou69, à savoir demander des "parents accompagnateurs", et ne pas hésiter à le rappeler dans le carnet de l'élève que tel jour c'est monsieur X ou madameX qui vient à la piscine avec nous. Les parents doivent se sentir concernés. En maternelle, des parents agréés peuvent entrer dans l'eau il me semble pour aider à gérer un groupe

En effet, un jour, un lundi après midi, il m'est arrivé que la maman d'un élève oublie de venir alors que je lui avais pourtant rappelé à la sortie des classes le vendredi soir.

Ensuite, il arrive que des enfants "oublient" leur tenue, il ne faut pas laisser passer ça car certains oublient trop régulièrement afin de ne pas pratiquer, par peur de l'eau ou refus de se déshabiller......

Enfin, pour toute sortie, même régulière, penser à prendre les fiches de renseignement des élèves (personnes à joindre, PAI des élèves.....).

J'espère avoir pu aider, bon cycle natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois a bien être clair avec le terme accompagnateurs :

- les parents accompagnateurs dans l'eau et responsable d'un groupe doivent avoir l'agrément

- les parents accompagnateurs pour les toilettes vestiaires etc ne sont pas obligés d'avoir l'agrément mais ne vont pas dans l'eau.

C'est bête mais il faut parfois le préciser aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont légèrement tendance à mouiller l'une : dans le pédiluve, au bord de la piscine (quand le MNS passe les consignes et qu'ils sont assis), donc la deuxième est toujours bien utile. Mes filles apprécient aussi pour les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

questions certainement idiote...Mais pourquoi ne pas leur demander d'apporter gel douche et shampoing ? A cause la perte de temps je suppose...Finalement les enfant arrivent à la piscine, passe sous la douche (tête et corps? juste le corps?) histoire de se mouiller et puis quand ils sortent de l'eau comment cela se passe-t-il?

Merci de m'éclairer ; je commence un cycle piscine période 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps Sophie c'est une bonne idée le gel douche, mais il ne faut pas avoir le bus qui attend, les parents à la sortie de l'école, ou même l'autre classe qui attend son tour dans les vestiaires.

Par contre le shampooing, ça dépend quand même des élèves, certaines filles aux cheveux longs ne se lavent peut être pas les cheveux seule, mettent du démêlant et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils se savonnent pas ni à l'entrée ni à la sortie pour une question de temps. J'ai le dernier créneau de l'après-midi. On sort de l'eau déjà 5 min avant pour rentrer à l'école avant 16h45. Les CP mettent un temps infini à s'habiller. S'ils se savonnent et tout, on rentre à 17h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...