Aller au contenu

congé parental pièces à fournir?


spatulenbois

Messages recommandés

bonjour à tous

pour demander un congé parental à temps plein:

- y a t'il un document type à remplir?

- ou faut il envoyer simplement une lettre manuscrite à l'IA?

- y a t'il des pièces justificatives à fournir?

d'avance merci pour les réponses :)

Modifié par spatulenbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Non pas de document type, une lettre (manuscrite ou tapée à l'ordinateur peu importe) avec les dates de ton congé (par période de 6 mois). A renouveler donc tous les 6 mois. Joindre la photocopie du livret de famille ou l'extrait de naissance.

Cela a suffit pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut fournir une copie d'extrait d'acte de naissance. Pas de document type mais une demande écrite. Par contre je me demandais : il faut indiquer la date de début mais faut-il indiquer la date de fin ou c'est l'IA qui l'enverra sur l'arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour votre réponse

en fait j'ai un souci...

je n'ai pas d'acte de naissance car pour plusieurs raisons, on a dépassé le délai légal des 3 jours donc cela doit passer en jugement et ça va prendre plusieurs mois

j'ai très peur que le CP me soit refusé

en même temps je n'ai, pas de mode de garde donc ...

est ce que qqu'un est passé par cette galère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passée par cette galère, désolée !

Je te conseille d'appeler directement ta gestionnaire à l'IA, les infos seront plus sûres.

As-tu un papier quelconque avec sa date de naissance ? voir même en lien avec le recours ?

Et pour les dates du congé, cela dépend de ton académie. Si comme dans la mienne, c'est par tranche de 6 mois, que tu mettes ou pas la date de fin ne change rien. Par contre certaines académies acceptent d'autres durées de congé, donc dans ce cas là vaut mieux indiquer ce qu'on veut sinon ce sera par tranche de 6 mois d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup silmalia

en effet je vais aller voir la gestionnaire de la DIPER directement, j'espère qu'elle comprendra la situation

oui j'ai quelque chose, la déclaration de naisssance de la maternité ainsi que tout le dossier déposé au tribunal, ça n'a aucune valeur légale à proprement parler mais j'espère que ça suffira

et oui, c'est par tranche de 6 mois dans mon académie aussi

donc ce sera 6 mois car au delà mon poste passerait au mouvement (alors que je suis titulaire depuis 10 ans...)

je vous tiendrai au courant

et un conseil si des futures mamans passent par là: ne vous loupez pas sur le délai de la déclaration de naissance car vous n'imaginez même pas les galères qui en découlent !! (pas de sécu, pas de mutuelle donc aucun remboursement médical), aucune aide de la CAF (pour l'instant), problème pour le congé du papa, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ... Bon courage .... En plus, avec un pti bout, c'est pas évident de gérer ce stress sereinement !

Je pense que pour l'IA, la déclaration de naissance leur permettra d'ouvrir tes droits à congé parental, j'espère qu'ils seront compréhensifs ! Pour la CAF, pfff, là c'est plus pénible, long pour les faire bouger et comprendre !

J'ai pris un an de congé parental, parce que mon poste passait au mouvement provisoire, et au mouvement définitif l'année suivante, mais j'avais une priorité absolue pour le récupérer. Manque de pot, sur 2 postes dispo, on a une fermeture de classe, et un fléchage de poste. Du coup je me retrouve à la porte de mon école ! Alors je comprends ton choix de ne prendre que 6 mois !!!

Merci de nous tenir au courant et encore bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur pour toi de te retrouver "à la porte de ton école"... pas cool du tout...

bonne continuation, encore merci pour ton aide, je te tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je l'ai appris, ça m'a mis en rogne.

Mais j'ai tellement aimé mon congé parental, que finalement, je me dis que c'est pas si grave, juste un pb d'organisation imprévue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...