Aller au contenu

Le Parlement Européen


laurie 2a

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la validation du C2E2I, on nous demande de réaliser une sortie scolaire en lien avec l'instruction civique et morale.

Je souhaiterai faire une sortie avec une classe de CM2 au parlement européen suite à l'étude en classe de l'Europe et de l'Union Européenne.

Croyez-vous que cela soit possible avec des élèves de CM2? Et comment le lier avec les TICE ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec ma classe, j'ai organisé une sortie à l'assemblée nationale après avoir travaillé en classe sur la démocratie et la justice. Après la sortie, les élèves ont afrémenté le journal de l'école en ligne avec les photos et ils ont réalisé des commentaires afin que toute l'école en profite.

Voilà, j'éspère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Et oui ça va m'aider puisque finalement je suis partie aussi sur la visite de l'assemblée nationale et je souhaiterai faire un lien a posteriori avec la participation au parlement des enfants.

Pour le lien avec les TICE, je pensais faire faire aux élèves des photos lors de la visite, leur faire trier sur l'ordinateur pour ensuite qu'ils puissent par groupe de 2/3 en selectionner une et rédiger un commenaire afin que comme tu l'as fais, ils agrémentent le journal de l'école en ligne.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, c'est une très bonne idée. De manière générale, il est assez facile de lier des activités avec les tice lorsque l'école est bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci en tout cas, oui c'est vrai que cette séquence n'est pas à mettre en place réellement mais elle pourra toujours nous servir si on obtient le concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...