Aller au contenu

Faire de la danse avec une classe de garçons!!


pilou84

Messages recommandés

Bonjour!!

J'ai une classe de CE1 avec une grande majorité de garçons!! J'ai 21 garçons et 4 filles... Pour cette dernière période je souhaite faire un module de danse mais je ne sais pas quelles activités proposer afin que les garçons "accrochent". Si quelqu'un a des idées..... je suis preneuse!!

Merci d'avance

Bon weekend

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire d'acrosport car il n'y a pas de tapis au sein de l'école.... Danse et expression artistique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent fait danse avec des CE1 et les garçons entraient facilement dans l'activité. Je pense que le côté "c'est pour les filles" vient plus tard, les garçons sont même souvent à fond dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai souvent fait danse à l'école et les garçons sont toujours entrés dans l'activité puisqu'il s'agit avant tout de créer et non pas juste d'exécuter. Même si au début ils sont réticents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec des garçons de CE1 quelques thèmes :

- La danse country

- La danse futuriste (musique contenporaine, thème des robots, androïdes...)

- Le rock à billy (style années 50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j avais fait une activité "danse" avec des CE2 majorité de garçons dans un quartier "chaud" en prenant comme musique support

Rock around the clock

et la gestuelle de boxe française: uppercut, coup droit, crochet pour les mains/bras et coup de pied circulaire/direct, etc

ça avait super bien fonctionné

et sur les trois dernieres mesures de la musique..;tout le monde tombait par terre KO!

je dois avoir qq part les gestes en choregraphie, je cherche si ça t interesse, et je vais les ressortir pour mes CE1, j avais oublié!! merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi ça m'intéresse! J'ai vu une séance comme à l'iufm, mais je ne me souviens plus trop du déroulement...

- s1 : on cherche par 2 tous les coups qu'on connait, puis on enchaine 3 ou 4 coups

- S2 : on revoit son enchainement, mais au ralenti

- S3 : on sépare la classe en 2, on choisi un binome qui sera le modèle et chaque partie de classe suit l'un des membres du binome.

- on monte la choré avec une partie par binome, puis une partie en classe entière et ... il me manque quelque chose...

J'étais à l'iufm de Nancy, si quelqu'un a fait également cette séquence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer la même chose, partir sur le thème de la "bagarre" avec enchaînements à base de "coups", "chutes", "sauts pour éviter ..." J'avais fait ça avec une classe de garçons sur une musique de Matrix et mes élèves avaient voulu présenter la chorégraphie au spectacle de fin d'année. Ca a très bien marché. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je suis en train de monter une séquence capoeira ;) J'ai une classe de garçons et j'ai présenté l'activité : ils ont tout de suite accroché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...