Aller au contenu

pot ou barquette à crayon à la place de la trousse


Messages recommandés

Parce que la trousse ils fouillent dedans, mettent plein de cochonneries dedans, mettent 3 heures pour sortir un truc, on n'a pas de vision globale quand ils disent en pas avoir un truc. Je voudrais une barquette avec : un stylo bleu, un vert, un rouge, un noir, un crayon de papier et une gomme et point barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi idem aucun souci avec les trousses. Ils n'ont dedans que le nécessaire, que j efais vérifier à chaque vacances avec un petit mot. Je prete aussi au beosin. Et j'ai une poubelle à rien: si un stylo ou autre tombe par terre il est mis dans ce carton ainsi si un élève perd sa gomme il va direct dans le carton, souvent présente au fond. Mai sj'ai des CP, c'est sans doute pour ça. ah oui sur le mot j'écris que je refuse tout ce qui ressemble à un gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi justement trop de gadgets ou de matériel pas adapté (ah, ces règles en plastique souple mâchonnées et déformées et qui servent à tout sauf à souligner correctement).

De plus j'interdis le stylo plume jusqu'au mois de mai, et je fournis des bics bleus ineffaçables. On se trompe ? On rature proprement, et quand on en a marre de refaire un travail trop raturé, on réfléchit avant d'écrire.

Dans la boîte ils reçoivent : bics de 4 couleurs, crayon, petite gomme, surligneur jaune, crayon blanc ardoise, bâton de colle, règle de 15 cm, ciseaux. Dans le casier ils gardent : crayons de couleurs entourés par un élastique (si ce dernier casse, ils vont se servir dans l'armoire), feutres idem, taille crayon, compas, triple décimètre, équerre-rapporteur, éponge pour ardoise.

Comme dit Apidistra, tout est à portée d'oeil et de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boîte transparente de congélation en plastique solide L25 x l 15 x H 10 pour environ 1,50 euro pièce.

Ça me paraît énorme ! J'aimerais trouver une boite avec les dimensions d'un plumier plutôt (20x5x5 environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boîte transparente de congélation en plastique solide L25 x l 15 x H 10 pour environ 1,50 euro pièce.

Ça me paraît énorme ! J'aimerais trouver une boite avec les dimensions d'un plumier plutôt (20x5x5 environ).

Tu ne pourras pas tout mettre dans une boîte de la taille d'un plumier! Les ciseaux par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé à Carref..... pour 90 centimes; cela me convient parfaitement mais il faut que j'obtienne la quantité ;-)

post-577-0-05005200-1338639058_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cher dis donc et c'est bien car c'est en plastique! Du coup je trouve ça mieux que les pots qui font un bruit du diable quand ça tombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé à Carref..... pour 90 centimes; cela me convient parfaitement mais il faut que j'obtienne la quantité ;-)

C'est exactement ce que j'avais vu dans une classe!

Puis je te demander quand tu l'as trouvé? Dans quel rayon?

Je trouve que c'est la taille idéale pour ne pas avoir de choses inutiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté chez Carref... ce matin au rayon des petites boites en tout genre (congélation etc... mais pas à côté de la congélation tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté chez Carref... ce matin au rayon des petites boites en tout genre (congélation etc... mais pas à côté de la congélation tout de même)

Merci!!! Vais aller y faire un tour je crois! Penses tu qu'il y en a en permanence ou c'était une promo?

Orwanne, ce sont les mêmes? Chez gifi? Tu les as vu il y a longtemps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...