Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2012-2013


cristal21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis aussi admise à Aix-Marseille. J'ai appelé à l'I.A. 84 hier aprem et j'ai eu des infos. Si on est affecté dans la Vaucluse, il y aura une réunion le lundi 18 juin à Avignon, à l'issue de laquelle on aura la liste des postes du département. On devra faire nos voeux, et nous saurons le 22 juin où nous sommes affectés. Sinon la conseillère péda m'a parlé d'une formation du 29 juin au 3 ou 4 juillet !

Modifié par Managua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me languis tellement de savoir l'école et la classe que j'aurai!

J'ai envie que tout ça devienne réel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour renseignement, au niveau du CLES et du C2i2e vous en êtes où pour les candidats libres ??

et comptez vous les passer ou espérez-vous que les syndicats arriveront à faire plier le ministère par souci d'équité ?

et quelle est votre position face à ce sujet ?

...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidate libre et j'ai passé les 2 cette année!

Je vais récupérer mon diplôme du cles2 ce matin et mi juillet j'aurai celui du c2ie2!

Je pense que rien ne changera ils vont le faire devenir obligatoire... Faut qu'ils sélectionnent d'une manière ou d'une autre et ça en est une!

Mais ce n'est que mon avis!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez vos boites mail, pour les lauréats du Vaucluse nous venons de recevoir un mail ! Il donne le calendrier (réunion + formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le C2i2e je serai assez d'accord avec toi .. car savoir et utilisation transversaux pour toutes les matières ..

pour le CLES 2 je suis plus réservée, pour initier et donner le goût des langues vivantes pas forcément besoin d'être bilingue.

mais ce qui me gêne c'est le manque d'infos sur comment et où les passer, exiger des certificats OK mais il faut donner les moyens à tout le monde de les passer dans de bonnes conditions, de façon équitable et juste quelque soit le département ou la situation ( étudiant, candidat libre, salarié , parents ... )

sélectionner oui mais sur des bases justes, en écho à ce que doit être l'école .. que ce ne soit pas qu'une question d'argent ou de temps ( ce que beaucoup non pas dans une année de concours ou de PES déjà bien chargée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi janyspsylo!

Il est compliqué de passer ces certificats et ils sont pas donnés aussi!!!

Mais je pense que ce n'est qu'un début ils vont trouver autre chose! Quoique on est presque au complet 50m nage, AFPS, CLES2, C2i2e, master 2!!! C'est pas mal déjà!

Je suis d'accord pour les langues, je pense que c'est amplement suffisant d'avoir fait une LV pendant nos années de fac! Etre bilingue pour enseigner c'est excessif!

On a pas trop le choix donc... faisons! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affectation pour les bouches-du-rhône et rappel du déroulement du stage.

je ne suis pas trop loin de la maison, de la crèche de mon fils et de l'école de ma fille, donc plutôt satisfaite ... CE1 pour la première année, l'aventure commence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...