Aller au contenu

Conseils pour une future PES


azoera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà les résultats sont tombés, et YES je suis admise dans le 49. Mais voilà le stress ne retombe pas car maintenant je flippe sur la rentrée...

Alors est ce que vous avez des conseils sur comment bien débuter (livres, anecdotes...), qu'est ce qu'il faut faire pour bien appréhender ce nouveau monde, que faut-il absolument anticiper...

Et puis comment se passe l'année de stage dans le 49??? Quand est ce que nous avons notre affectation ? Faisons nous des choix sur les différentes secteurs??

Bref beaucoup de questions...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul conseil de lecture pour le moment, tant que tu n'as de plus amples détails pour la suite : "réussir sa classe tous les jours ou presque" très praticopratique .

Pour le reste, ne te précipite pas trop .... çà change vite les écoles (dit celle qui vient de changer de niveau pour l'année prochaine de façon imprévue) .

Prends contact avec ton école dès que tu la connaitras pour pouvoir poser des questions qui te viendront à l'esprit avec la pettie liste du bouquin du dessus ^_^

et ... félicitations ! savoure! Bon courage pour l'année bien remplie qui s'annonce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon conseil : repose-toi car tu vas avoir besoin d'énormément d'énergie l'année prochaine. Tu vas devoir jongler entre ta classe à gérer, ta formation, les nombreuses visites générant un bon paquet de stess et puis aussi ta vie personnelle qui ne derva pas être négligée ! Mais ne t'inquiète surtout pas, ça va être une année super enrichissante, tu vas apprendre sur le tas, grâce à des conseillers pédagogiques et un maitre-formateur qui sont là pour t'aider et jamais pour t'enfoncer. L'année est passée à une vitesse !! On court tout le temps mais quel bonheur ! Bienvenue dans ce monde de fous et félicitations ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul conseil de lecture pour le moment, tant que tu n'as de plus amples détails pour la suite : "réussir sa classe tous les jours ou presque" très praticopratique .

Sympa Auléric de parler de "mon" livre ("notre" plutôt car on l'a écrit à 2 :) ) !!!

Je suis tombée sur ce sujet par hasard et je me permets d'apporter une petite précision pour ceux ou celles qui veulent se le procurer : attention, il y a eu 4 éditions. La dernière, celle qui est vraiment à jour, c'est la 4ème (celle qui est en photo dans ma signature).

Vous risquez de trouver d'occasion des versions antérieures : il y a beaucoup de choses communes mais elles datent d'avant tous les changements de 2008.

La dernière comporte en plus un chapitre "Maternelle" qui n'existait pas.

Si vous avez des demandes de précisions, n'hésitez pas.

Bonnes vacances et comme l'a écrit Adiline, il faut aussi se reposer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien lolita, votre livre permet vraiment de penser à tout ce qu'on ne peut imaginer lorsqu'on débute, alors autant le saluer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la 4e édition achetée neuve ne m'a pas vraiment aidée... Pour l'aspect matériel, j'étais déjà bien au point avec l'épreuve d'agir.

J'ai suivi la première journée type de rentrée et franchement ce n'était pas terrible.

Enfin, la couverture s'est décollée très rapidement lors de la lecture et je me suis retrouvée avec plusieurs feuilles volantes! Vu le prix, c'est cher payé, je trouvé!

Je n'ai jamais rouvert le livre depuis la rentrée:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyuga42, bizarre car c'est la première fois depuis 12 ans que j'entends un problème "matériel" avec le livre... Je vais le signaler à l'éditeur. Sinon, tu peux le faire toi même aussi. Surtout, n'hésite pas.

Quant au contenu, c'est un avis personnel que nous serons ravies de prendre en compte (il y a une adresse mail au début du livre ou par MP sur ce forum). C'est grâce aux remarques de nos lecteurs/lectrices que nous avons pu faire évoluer le contenu au fur et à mesure.

Re-merci Auléric !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita le lien ne fonctionne pas dans ta signature. Sinon j'ai acheté cette quatrième édition que je trouve bien pour le moment (pas fini de le lire), si des remarques me viennent je te les enverrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita le lien ne fonctionne pas dans ta signature. Sinon j'ai acheté cette quatrième édition que je trouve bien pour le moment (pas fini de le lire), si des remarques me viennent je te les enverrai :)

ohlalalalalalalala !!! Je ne clique jamais sur le lien de ma signature et je ne sais pas depuis combien de temps c'était comme ça !!! :blush:

Maintenant, ça devrait marcher... (enfin, chez moi, ça marche...).

Vous confirmez ?

En cliquant sur l'onglet "Table des matières", il y a le contenu détaillé pour savoir si c'est l'outil que vous recherchez ou pas...

En cliquant sur "Annexes", il y a 2 documents en PDF à télécharger...

Si après tout ça vous pensez que ça vous intéresse, vous pouvez toujours l'acheter :)

Cécile 13-44, si tu as des questions ou des remarques, envoie-moi un MP par l'intermédiaire du forum : ça ira certainement plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...