Aller au contenu

PES Midi-Py 2012-2013


hybris

Messages recommandés

Bonjour,

Les résultats tomberont demain mais j'ouvre déjà le sujet pour regrouper les informations pour les PES 2012-2013 de l'académie Midi-Py.

Si vous arrivez dans le Lot (46), sachez que 9 postes sont déjà bloqués (pour les 9 PES) pour votre affectation mais que le contenu et le déroulement de votre 1ère année sont encore très flous (le ministre n'a pas encore livré ses préconisations - l'Inspecteur d'Académie travaille sur plusieurs pistes).

Pour la liste des 9 postes, la voici:

Cahors Bégoux mater - Adjoint maternelle

Cahors L. Bénac élem - Adjoint élémentaire

Espère primaire - Adjoint maternelle

Castelnau Montratier élem - Adjoint élémentaire

Prayssac mater - Adjoint maternelle

Figeac P. Bert élem - Adjoint élémentaire

Figeac J. Moulin mater - Adjoint maternelle

Livernon primaire - Adjoint élémentaire

Gourdon Hivernerie élem - Adjoint élémentaire

Toujours pour le Lot, vous pouvez me contacter pour avoir de plus amples renseignements et conseils (mon mail dans ma signature ci-dessous). N'hésitez pas... :)

On parle au niveau national d'un temps de décharge de service pour tous les PES (3 heures par semaine libérées où vous ne seriez pas devant les élèves). Concrètement, 3 heures/semaine (soit une 1/2 journée), c'est très compliqué pour vous remplacer. Il y a des chances qu'on vous regroupe sur des temps de formation plus longs (quelques jours).

Sachez que chaque département aura son propre fonctionnement concernant la 1ère année... de fortes disparités seront existantes!

@ bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ali87

    53

  • hybris

    50

  • chachacha

    36

  • Lolita

    33

Membres les plus actifs

Te voilà déjà là, Hybris ??

:)

Toujours au front ?

A très bientôt sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 6 minutes pour répondre à mon 1er message... je me demande qui est toujours sur le front :noeltongue:

Tu as des infos sur le fonctionnement de l'année des PES du 31? J'entends que les décisions académiques sont sur le point de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 min... mais y'a quand même Piou 46 qui a répondu avant moi :blush: !

Enlève le bonnet de Père Noël : on est en juin !!!! :tongue:

Sinon, non, je ne sais rien. Juste que des classes ont été réservées au 1er mouvement (2 dans ma circo). Mais apparemment, il n'y en aurait pas assez...

Après, des bruits, juste des bruits, seulement des bruits... Mais comme chaque année, si j'ai des infos, je viendrai, moi aussi les mettre ici !

Attendons déjà les résultats... A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 min... mais y'a quand même Piou 46 qui a répondu avant moi :blush: !

Oui j'avoue que pour le coup, je suis à fond! Je pense qu'il vaudrait mieux que j'éteigne mon PC jusqu'à demain 14h! En tout cas merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que pour le Lot, des informations me seraient données dans la journée du jeudi 14/06... je les poste ici dès qu'elles me seront communiquées (date de la 1ère rencontre entre les PES, date du choix des postes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux enfin poster ici en tant que PES!!! Sait-on quand on connaitra notre affectation?? J'ai demandé le Lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, quand on demande le Lot en 1er ou dernier voeu, on l'obtient...

C'est plus difficile d'accepter une nomination dans le Lot lorsqu'on vient de Toulouse ou de Tarbes...

Je vais essayer de savoir quand on vous donnera votre département d'affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...