Aller au contenu

classe découverte Préhistoire


patounette

Messages recommandés

Je souhaiterai éventuellement faire une classe découverte sur la Préhistoire. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi!!!! C'était génial! C'était dans le Lot mais frontière de la Dordogne. On a fabriqué des cabanes, on a essayé de faire du feu nous-même, on a fabriqué des couleurs naturelles grace aux plantes dans la nature et on a peint sur des "faux" murs de grottes (en papier craft)....visite de Lascaux et autres grottes (Pech Merle....).....les gamins étaient ravis et sont repartis de là en ayant une vraie belle vue d'ensemble de la Préhistoire.

Je n'arrive plus à me souvenir de l'organisme, je vais chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adorerais faire une classe de découverte sur la préhistoire en périgord !!!

Comment ça marche pour organiser tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi!!!! C'était génial! C'était dans le Lot mais frontière de la Dordogne. On a fabriqué des cabanes, on a essayé de faire du feu nous-même, on a fabriqué des couleurs naturelles grace aux plantes dans la nature et on a peint sur des "faux" murs de grottes (en papier craft)....visite de Lascaux et autres grottes (Pech Merle....).....les gamins étaient ravis et sont repartis de là en ayant une vraie belle vue d'ensemble de la Préhistoire.

Je n'arrive plus à me souvenir de l'organisme, je vais chercher!

Cool merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je remonte ce post car je pars en classe découverte "préhistoire" au mois de mai.

Je vais faire préparer à mes CE2 un carnet de voyage.

Je voudrai, à l'issue de chaque journée, leur faire remplir une petite fiche récapitulative sur la visite, les moments qu'ils ont préféré, etc...

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre d'activité et/ou mis en forme un document?

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...