Aller au contenu

Police, pour les étiquettes


Messages recommandés

Je suis en train de réaliser les étiquettes que les élèves trouveront en arrivant le matin et qu'ils placeront sur le tableau des présents (le classique !). Je débute en maternelle donc je ne suis pas encore au point ! Je vais écrire les prénoms en capitale, en script puis en cursive pour les GS. Qu'utilisez-vous comme police ?

- pour l'écriture en capitale je pensais utiliser l'Arial en majuscule

- pour le script ?

- pour la cursive, j'ai plusieurs polices mais laquelle est "classique" pour des maternelle ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent script et capitale d'imprimerie j'utilise comic sans ms et pour la cursive j'utilise cursive standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

script écoel est mieux pour les chiffres car le 7 a une barre au milieu alors que dans comic on n'a pas cette barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

La plus simple possible... Ils ne savent pas encore lire :getlost:

Moi, j'aime bien CENTURY GOTHIC, les a sont ronds !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arial ou century gothic (si je veux le a tout rond) pour script et majuscule d'imprimerie

cursif pour la cursive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Script et capitale : Script école (pour le a tout rond, le 7 avec la barre et le 4 ouvert)

Cursive : Cursive standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais inspirée de ça :http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm

mais en changeant les capitales et script en arial (conseillé par les formateurs ASH pour la reconnaissance des lettres). Par contre, je colle la photo au dos de l'étiquette pour validation par l'élève. Seuls les TPS ont leur étiquette disposée côté photo en début d'année.

ainsi, je différencie :