Aller au contenu

Police, pour les étiquettes


Messages recommandés

Je suis en train de réaliser les étiquettes que les élèves trouveront en arrivant le matin et qu'ils placeront sur le tableau des présents (le classique !). Je débute en maternelle donc je ne suis pas encore au point ! Je vais écrire les prénoms en capitale, en script puis en cursive pour les GS. Qu'utilisez-vous comme police ?

- pour l'écriture en capitale je pensais utiliser l'Arial en majuscule

- pour le script ?

- pour la cursive, j'ai plusieurs polices mais laquelle est "classique" pour des maternelle ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent script et capitale d'imprimerie j'utilise comic sans ms et pour la cursive j'utilise cursive standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

script écoel est mieux pour les chiffres car le 7 a une barre au milieu alors que dans comic on n'a pas cette barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

La plus simple possible... Ils ne savent pas encore lire :getlost:

Moi, j'aime bien CENTURY GOTHIC, les a sont ronds !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arial ou century gothic (si je veux le a tout rond) pour script et majuscule d'imprimerie

cursif pour la cursive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Script et capitale : Script école (pour le a tout rond, le 7 avec la barre et le 4 ouvert)

Cursive : Cursive standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais inspirée de ça :http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm

mais en changeant les capitales et script en arial (conseillé par les formateurs ASH pour la reconnaissance des lettres). Par contre, je colle la photo au dos de l'étiquette pour validation par l'élève. Seuls les TPS ont leur étiquette disposée côté photo en début d'année.

ainsi, je différencie :

- Les PS apprennent à reconnaître leur étiquette par leur initiale (bestiole puis lettre)

- les MS n'ont plus la partie avec l'initiale (découpée dès qu'ils en sont capables)

- les GS n'ont plus la partie avec les majuscules, et en cours d'année, on coupe le script aussi.

c'est vraiment selon chaque élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je viens d'être nommée sur une classe de maternelle, et du coup, je fais remonter le sujet...

En quelle taille utilisez vous votre police ? (pour un affichage mural)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Affectée dans une classe de MS, je suis à la recherche d'une police qui en majuscule a le "Y" comme on apprendra à l'écrire (comme "Comic Sans MS" ou bien "Père Castor") mais en plus "scolaire" (càd pas en italique, qui ne fait pas trop manuscrite...).

En connaissez-vous ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je suis à la recherche d'une police qui en majuscule a le "Y" comme on apprendra à l'écrire (...)

On n'apprend pas à écrire en majuscules, ni en minuscules d'ailleurs, la forme des lettres a donc peu d'importance. :)

Mais bon, cette police devrait te convenir : http://www.dafont.com/fr/ayla.font

je ne l'utilise pas, car je n'aime pas le G, ni le J...

ayla0.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...