Aller au contenu

logiciel pour créer ses fiches?


julieta120414

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais creer mes propres fiches de travail comme on peut voir sur les nombreux blogs (d'ailleurs bravo !! à tous pour le boulot énorme que vous faites et pour la qualité!!), mais, j'ai vois souvent que ces fiches sont créer avec publisher, or, je n'ai pas ce logiciel, j'ai voulu regarder son prix.....et pour l'instant, pas assez d'économie....!!

savez vous avec quoi d'autres je peux creer ces fiches pour qu'elles soient quand même sympa??

merci bcp

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi sur le site de microsoft car ils ont longtemps fait une promo pour office (avec publisher) pour les enseignants pour quelques euros.

Il faut passer par ta messagerie académique et rentrer ton numen.

Sinon il me semble que Draw sur la suite gratuite Openoffice en est l'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

en faite, j'avais déjà acheté le pack office, mais le premier prix avec word, excel....donc je ne voudrais pas racheter le tout une 2e fois juste pour publisher car le reste, je l'ai déjà..... :( j'espère plus trouver QQ chose dans le même style que publisher mais gratuit.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas bien Publisher. Et j'utilise word (+ un éditeur d'images, mais ce n'est pas non plus essentiel) avec lequel je fais tout tout tout...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un éditeur d'images?? :blush:

et du coup ça donne quoi tes fiches?? px tu m'en mettre une que je puisse voir?

merci bcp, ça me rassure !!

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise paintshop comme éditeur d'images. Mais ce n'est vraiment pas essentiel, je t'assure.

Donne-moi le style de fiches que tu aimes bien, et je vois si je peux te le faire en word. Et après je t'explique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi accroc à publisher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise paintshop comme éditeur d'images. Mais ce n'est vraiment pas essentiel, je t'assure.

Donne-moi le style de fiches que tu aimes bien, et je vois si je peux te le faire en word. Et après je t'explique. :)

http://www.lutinbazar.fr/plan-de-travail-c17611886

Perso, ça j'adore!! Ses plans de travail sont juste grandioses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop le temps de peaufiner la chose, et j'ai fait ça sans le logiciel d'édition d'images; donc seulement et exclusibement avec word. C'est pas aussi génial que la fiche de Lutin bazar, mais bon, c'est juste pour montrer qu'on peut faire aussi des choses avec word. Après, si ce sont des fiches qui reviennent régulièrement, la présentation peut rester la même; donc tu peux la travailler pour qu'elle soit plus jolie, en rajoutant par ex des images, de façon à n'avoir ensuite que les consignes à changer... :)

Le truc, c'est d'avoir des images que tu inséres ensuite directement (images de lignes de cahier, d'un travail de symétrie, etc...), et des polices sympas. C'est ce qui rend la fiche pro.

Zut, c'est trop lourd... je vais voir comment l'insérer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eidostock !!!!! oui, je veux bien que tu me l'envoie en mp, ou plutot, je t'envoie un mp pour te donner mon adresse mail !!

encore merci à toi !!

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 21/08/2012 à 18:13, Eidostock a dit :

Voyons si ça marche; bon, je transforme en image, pour que ce soit moins lourd (mais je peux te l'envoyer en MP! ;) )

essai.jpg

Salut Eidostock,

Ça me rassure que tu utilises word car je voulais passer à autre chose ne le trouvant pas pratique,  mais tu me redonnes espoir! Je voulais te demander comment tu formais des encadrés en pointillé, et aussi si toi aussi pour déplacer une image tu était obligé d'aller dans format de l'image, disposition, puis placer devant le texte et du coup quand tu en as beaucoup les unes se cachent derrière les autres..et là c'est le bazard..

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...