Aller au contenu

Premières séances d'EPS en CP


youliii

Messages recommandés

Je recherche des séances types "motricité" "coordination des mouvements" pour les 2/3 premières semaines de CP, après on démarre les jeux traditionnels sans ballon et le lancer en athlé mais avant ça je trouve qu'ils ont besoin de reprendre leur marque, et moi j'ai besoin d'évaluer un peu.

Que proposez vous en début de CP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motricité , rien de tel que des exercices simples de jonglerie. Pour ma part sur le blog " actibloom-sport.com" j'ai mis quelques vidéos d'apprentissages à base de foulard, de balles de jonglage, de bâton du diable. Je vais prochainement mettre de nouveaux tutoriels dans cette discipline car c'est très utile dans les écoles (qui ont souvent ont un peu de matériel). . Bien à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui le parachute est une trés bonne idée. Si vous n'avez pas le parachute, une rapide recherche sur google et vous trouverez de nombreux sites qui en proposent. Vous pouvez aussi partir sur un "parcours de motricité". L'intérêt des parcours est qu'ils ne nécessitent pas forcément beaucoup de matériel de base. Si vous êtes un peu débrouillard (en échangeant avec des collègues) vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main en classe.Quelques règles de base sont à respecter ; académie de Poitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la vidéo présente un résumé d'ateliers de parcours d'un coach dans le Cantal. Nous avons mis cette vidéo pour illustrer le propos de notre article en introduction. Nous allons d’ici quelques semaines mettre en ligne nos propres vidéos de parcours. Mais cela prend du temps et surtout, cela demande de la disponibilité de la part des collègues enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...