Aller au contenu

Master 2 à Lyon


junko42

Messages recommandés

Bonjour

Je vais commencer un master 2 métiers de l'enseignement culture humaniste à Lyon 3 et je voudrais savoir s'il y a sur le forum d'autres personnes sur les différentes universités de Lyon qui seraient intéressées pour échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui sont à Lyon 3 , vous avez appris comme moi la semaine dernière la tenue les 5 et 6 septembre de concours blancs comptant pour partie dans le contrôle continu du master (pour l'histoire géo et les sciences se sera même l'unique note !)

On nous apprends ça qu'une semaine à l'avance, je trouve ça un peu abusé!

D'accord pour ceux qui passent les écrits cette année ils sont déjà préparés mais pour les gens comme moi qui mise surtout sur le master 2 on aurait pu nous prévenir avant.

Voilà c'était mon coup de gueule! ça fait du bien lol!

Maintenant est ce pareil dans les autres facs de Lyon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une future étudiante en master 1 métiers de l'enseignement culture humaniste à lyon 3.

A priori nous nous croiserons lors de la pré-rentrée vendredi 07 septembre.

Connais-tu déjà lyon 3, ses locaux ?

Concernant les autres fac je ne sais pas si je pourrai répondre à tes questions, je sais juste que chaque fac ne propose pas les mêmes options et ne répartie pas ses enseignements de la même manière. Par exemple, Lyon 1 (iufm) est plus centré sur les sciences contrairement à Lyon 2 et Lyon 3.

Bon courage pour la rentrée

Modifié par cérès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire que personne ne soit de Lyon sur ce forum ?!

Des personnes de Lyon oui (pour ma part rattaché à Lyon1), mais de Lyon3 non :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis rattachée à Lyon 1 puisqu'une partie de mes cours se dont a l'Iufm de Lyon 1 à la croix rousse.

As tu déjà eu ta réunion de rentrée ? Est ce que vous aussi vous avez un concours blanc qui compte pour le master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous en partie divisés entre le site de la Croix Rousse et celui de notre fac car l'IUFM prodigue une partie des cours des masters enseignement notamment les cours en lien avec la pédagogie. Pour les master 1 nous sommes à mi-temps à Lyon 1 (environ trois jours par semaine)

As-tu été te renseigner auprès du secrétariat de Lyon 3. La personne qui gère les masters est très abordable et répond toujours avec plaisir. De plus, il communique souvent par mail les éléments importants nous concenant.

As-tu des contacts avec d'autres étudiants de ton M2 ?

Modifié par cérès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Ceres .

Non je n'ai pas encore eu de cours donc je n'ai rencontre personne. Oui c'est vrai le gars qui s'occupe des master est sympa d'ailleurs j'en profite pour lui demande souvent des choses lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est très sympa et surtout trèèèès patient ;-) car je suis allée le voir à de nombreuses occasions. Il est vrai qu'à Lyon 3 (je ne sais pas comment cela se passe dans les autres établissements) nous avons les informations au compte goutte.

Finalement demain vas tu passer un concours blanc ?

Modifié par cérès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce matin 4h de maths et sciences et demain 4h de français et histoire géo. Et les notes comptent pour le master. Pour l'histoire géo ce sera même l'unique note. Et in ne l'a su quund semaine avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui niveau communication ils ne sont pas forcément au top, cette année ils ont modifié les plaquettes du master sans réellement nous le dire (bon après ces changements ne portaient pas trop à conséquence) mais surtout nous n'avons pas d'emploi du temps ni d'explications sur le déroulement du master et ses grandes dates.

En tout cas je te souhaite bon courage pour ces deux prochains jours.

Peut-être à vendredi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...