Aller au contenu

Qui connaît ce jeu?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau fil (j'ai cherché persuadée d'avoir déjà vu passer ce genre de fil, mais en général il y a un descriptif du jeu dans le titre, je propose un fil "général" qui pourra recenser les demandes ultérieures de ce style)... donc, j'ai moi aussi un jeu esseulé sans règle dans mes placards, et vraiment on a beau se creuser la tête avec les collègues on ne voit pas comment y jouer.

Les cartes sont très belles, d'une matière plastifiées, elles sont rangées dans une boîte en bois, couvercle plexi sur lequel figure ce qu'on suppose être le nom du jeu "Switchy". Sur les cartes figurent des lutins, dont la quantité varie et les couleurs des habits aussi.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un-e d'entre vous?

post-3091-0-83451200-1352381932_thumb.jp

post-3091-0-09178500-1352381945_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un jeu de bataille : celui qui a le plus de lutins emportent les cartes, si même nombre de lutins il y a bataille :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Switch veut dire changement en anglais. Peut être qu'il faut décrire les changements effectués d'une carte à l'autre puisqu'il semble que l'on reprenne certains personnages en changeant leurs vêtements ou leur coupe de cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un jeu de bataille : celui qui a le plus de lutins emportent les cartes, si même nombre de lutins il y a bataille :idontno:

Ah oui, c'est une bonne idée, je regarderai si on peut y jouer comme ça.

Merci Laflo03 de tes indications, ça me semble difficile, parce que ces lutins sont fournis en détails, mais je regarderai aussi sous cet angle.

:)

Que d'autres éventuels commentaires n'hésitent pas à s'exprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, dans la pile de droite, il y a une carte qui semble ne pas avoir de bordure...

elles sont nombreuses comme cela ?

son illustration est peut-être un indice ?

Aucune indication sur la boite en boite ?

Tu as le jeu avec toi ?

Trouver les jumeaux quand deux cartes sont retournées ?

attention : une question piège s'est glissée dans la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je n'avais pas vu ce post pourtant ouvert aujourd'hui... vais peut-etre prendre rdv chez l'ophtalmo :D

dc je recopie et m'en vais supprimer l'autre

J'ai dans ma classe les fiches et la majeure partie des éléments de ce jeu mais il manque assez de pièces pour qu'il ne puisse plus servir.

Apparemment il s'appellerait QUATUOR (inscription sur la caisse de rangement faite avant mon arrivée dans l'école)

J'aurais aimé trouver un réassort mais je ne trouve pas de quelle marque il s'agit.

Peut-etre pourrez-vous m'aider.

post-22016-0-93996600-1352395933_thumb.j

et sinon je ne connais pas non plus le jeu de cartes, désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Moustache, quelle sagacité

Effectivement une carte semble ne pas avoir de bordure. Rien dans la boîte.

J'ai trouvé la question piège, je ferai peut être un détour par mon école dans les prochaines heures pour que nous puissions continuer sur la piste de tous ces mystères :)

Bienvenue Eulalie :)

Désolée je n'ai rien à t'apporter sur le jeu que tu proposes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Apparemment il s'appellerait QUATUOR ...

Il me fait penser à un jeu mathématiques du type "escalier" : Tu lances le dé et tu places la barrette (ici des anneaux ?) au niveau indiquée. Celui qui a gagné, est celui qui complète son escalier en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai en fait toute une série de fiches de contruction à reproduire avec ou sans plaque noire

les autres éléments sont des escaliers des 4 couleurs

et des pions cylindriques des 4 couleurs et de 4 tailles différentes avec des petits visages en relief

ms effectivement ça pourrait servir ainsi... si le jeu était complet

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis retournée ds ma classe et en cherchant bien en tout petit sur la plaque noire il est écrit ASCO

malheureusement après avoir épluché leur site, rien qui y ressemble... je crois que ce jeu est trop vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...