Aller au contenu

poste à profil direction + 10 classes


vigrid

Messages recommandés

Elles vont aider des collègues qui en auraient besoin....ou elles préparent leur classe suivante...mais cela a du arriver 2 fois depuis le début de l'année....J'ai m^me essayé de mettre mes ESS ce jour là pour qu'elles puissent remplaer les collègues ....et bien on a dû répartir à chaque fois elles sont appelées ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vigrid

    8

  • Goëllette

    8

  • DHEL

    8

  • dada

    5

Membres les plus actifs

Logiquement, elles n'ont pas le droit de prendre des classes.

Par contre, elles peuvent t'aider dans l'administratif ou des aides aux collègues ponctuelles, c'est-à-dire pouvant être abandonnées dans les 5 minutes en cas d'appel.

Mais je persiste qu'elles seraient plus utiles chacune rattachée à une école différente, de petite taille, de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est où le texte qui dit qu'elles n'ont pas à prendre de classe???

Il me semble qu'un certain décret , surnommé ici "décret de l'ours" dit : le directeur répartit les moyens d'enseignements non???

Alors si les remplaçantes nous démontre qu'elles ne sont pas un moyen d'enseignement, je veux bien , mais là je crois que ça va être compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on en a souvent parlé ici, certains gestionnaires de brigades, mais aussi des secrétaires de circo, demandent par écrit aux TR de ne pas prendre une classe en charge dans leur école de rattachement sans leur demande, car ils doivent être disponibles immédiatement si on les appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on en a souvent parlé ici, certains gestionnaires de brigades, mais aussi des secrétaires de circo, demandent par écrit aux TR de ne pas prendre une classe en charge dans leur école de rattachement sans leur demande, car ils doivent être disponibles immédiatement si on les appelle.

Tu vois le genre de choses illégales là??? ;)

Ce n'est pas l'IEN qui dit on se demande bien pourquoi .....

Pour la disponibilité l'un n'empêche pas l'autre, nous directeur sommes bien dispo pour le téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta réponse par rapport à la mienne ...

Si tu as pris en responsabilité un groupe d'élèves à l'autre bout de l'école, tu ne pourras pas grimper dans ta voiture dans les 5 minutes pour partir faire un remplacement ailleurs.

Et j'ai bien précisé que certains gestionnaires de brigade ou secrétaires de circo l'interdisent PAR ECRIT.

Dons s'ils le font, ils sont bien passibles de sanction car ils désobéissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta réponse par rapport à la mienne ...

Si tu as pris en responsabilité un groupe d'élèves à l'autre bout de l'école, tu ne pourras pas grimper dans ta voiture dans les 5 minutes pour partir faire un remplacement ailleurs.

Et j'ai bien précisé que certains gestionnaires de brigade ou secrétaires de circo l'interdisent PAR ECRIT.

Dons s'ils le font, ils sont bien passibles de sanction car ils désobéissent.

Ha parce que tu crois sincèrement que les brigades sautent dans leur voiture dans les 5 mn lorsqu'ils sont installés dans le bureau à faire leur prep toi???? J'ai deux ITR rattachés à mon école depuis 11 ans ( ça a bcp changé) je peux t'assurer que lorsqu'ils sont installés à faire leur préparation, ils mettent autant de temps à ranger leurs affaires ( ils ont bcp de classeur en général) que s'ils étaient en classe à donner un coup de main au collègue....

Pour les gestionnaires, ils ne désobéissent pas , ils ont certainement des ordres d'au-dessus par contre les donneurs d'ordre ne respectent pas le texte qui dit que...Le directeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que certains y mettent de la mauvaise volonté qu'il ne faut pas exiger qu'aucune occupation des TR dans l'heure qui suit l'entrée en classe ne les empêche d'être réactifs pour être le plus tôt possible dans leur voiture.

J'ai été brigade, avec interdiction de prendre une classe, mais j'ai toujours été très active pour l'école en aidant le directeur, auquel je me présentais dès que j'arrivais dans mon école, quand je n'avais pas été appelée avant.

Et rien qu'en faisant portier et réceptionniste téléphonique, trieur de mails, couvreur de livres, ... ça rend un sacré coup de main à l'école !

Simplement, j'étais à proximité du téléphone, prête à partir en mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta réponse par rapport à la mienne ...

Si tu as pris en responsabilité un groupe d'élèves à l'autre bout de l'école, tu ne pourras pas grimper dans ta voiture dans les 5 minutes pour partir faire un remplacement ailleurs.

Et j'ai bien précisé que certains gestionnaires de brigade ou secrétaires de circo l'interdisent PAR ECRIT.

Dons s'ils le font, ils sont bien passibles de sanction car ils désobéissent.

En général les brigades sont appelés avant 9h15...on peut donc imaginer leur dispo après...et ici la secrétaire de circo leur a bien dit de nous aider....donc accueil biblio...ou autre..sans problème!!! et comme l'école est grande....ça ne manque pas les sollicitations...en même temps je ne les ai pas vues depuis les vacances ....donc pas d'inquiètude elles ne sont pas en surnombre inutilement!!!

Pour les gestionnaires, ils ne désobéissent pas , ils ont certainement des ordres d'au-dessus par contre les donneurs d'ordre ne respectent pas le texte qui dit que...Le directeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai lu (je pense sur un site d'un syndicat mais je n'en suis pas sûre) que le fait de faire passer un entretien pour le poste de direction des écoles de + de 10 classes n'est inscrit dans aucune texte. Est-ce exact ?

Si c'est vrai, je trouve cela anormal voire même stupide surtout quand je vois que certaines de ces écoles restent finalement sans directeur "officiel" après le premier mouvement et que, même là, elles ne sont proposées pas sur la liste "normale" de directions laissées vacantes envoyée aux directeurs ou aspirants directeurs n'ayant pas eu de poste au 1er mouvement. En effet, ne vaudrait-il mieux pas un directeur "officiel" ayant choisi cette fonction qu'un adjoint à qui on impose de faire fonction mais qui n'aura guère de chance, même en demandant à être sur la liste d'aptitude, de devenir le directeur à titre définitif de cette même école ?

Attention, je ne dis pas que diriger ce type d'école est simple!!! Mon propos est de dénoncer les cloisonnements de plus en plus présents dans le mouvement et qui ne servent pas toujours les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directions de + de 10 classes sont quand même assez demandées surtout si elles sont totalement déchargées. Par ici, toutes les directions déchargées sont à profil depuis cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, il y a toujours des grosses écoles qui ne trouvent pas preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...