Aller au contenu

parcours gymnique avec peu de matériel et à 28


Messages recommandés

Je remplace actuellement en ps/ms avec 28 élèves (dont 6ps). J'ai le matériel de gym pendant 15 jours (...) et une petite salle toute en longueur. Il y a une autre pièce (où il y a le regroupement et les porte manteaux) dans le prolongement de la salle de motricité, mais séparée par une baie vitrée qui ne s'ouvre pas complètement.

Par ailleurs j'ai vraiment peu de matériel et les tapis de gym sont eux aussi peu nombreux...

- deux petits tapis inclinés

- deux escaliers

- un tapis un peu épais étroit

- deux petits ponts

- un gros rond avec un trou dedans (+ un gros cylindre qui tient dedans)

- une sorte de poutre large

et dans l'école il n'y a que des cerceaux, un ballon, des foulards et un système de ronds pour fixer des bâtons à enjamber.

Je commence toujours ma séance par un échauffement en ronde (que je fais du coup dans la salle annexe en poussant les bancs).

Je pourrai voir avec mon atsem si elle ne peut pas garder un groupe dans cette salle (vu que je pourrai surveiller) pendant que je suis en motricité avec l'autre groupe; mais que leur proposer ?

L'emploi du temps de la classe est : ateliers/retour au coin regroupement/récréation/motricité/regroupement

Depuis la salle de motricité j'ai vu sur la cours (il y a des baies vitrées tout autour de la salle et la cour est juste là) mais je pense que ça poserait problème en surveillance car je ne peux pas aider si besoin sur le parcours et surveiller la demi-classe qui serait en récréation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai moi aussi une salle trop petite et 28 ėlèves. Alors j'ai fait 2 groupes avec l'accord de la directrice et de mon inspectrice : un groupe en gym avec moi un groupe en classe avec l'atsem puis on permute les groupes. Le groupe qui est en classe avec l'atsem fait des jeux mathématiques, de loto, memory ou jeux de construction.

Grâce a cette organisation les enfants en gym sont plus actifs, les temps d'attente plus courts, moins d'excitation, un meilleur respect des consignes et plus de .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...