Aller au contenu

fete ecole protection environnement


cathyCP

Messages recommandés

bonjour, directrice d'une école 5 classes, de la PS au CM2, nous avons travaillé sur l'environnement.

nous aimerions danser sur le repect et la protection de l'environnement

auriez vous des idées de chants et/ou de chorégraphies?????

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chant : le bonhomme bleu marine ! Je ne sais pas si c'est le titre exact... "c'était un bonhomme bleu, bleu marine, des orteils jusqu'aux cheveux, t'imagines..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un petit bonhomme bleu"

"aux arbres citoyens"

"c'est ma terre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, une collègue avait fait chanter une chanson sur l'eau. Il y avait le mot eau dit dans différentes langues si je me souviens bien, donc un enfant était attitré pour chaque mot. Me souviens pas du titre par contre..

Pour la danse, pas d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait la chanson "La haut" sur le CD de chansons pour l'école Triolet. Chorale cycle3.

Très chouette chanson sur la destruction d'un habitat par la construction d'un barrage.

Sinon, il y a aussi Earth Song de Michael Jackson, avec une choré à base de cercles en plaques polystyrène de plafond découpées, recouvertes de peinture à la mousse à raser bleu, blanche et verte. Ca a eu un franc succès. Les paroles de la chanson ont été apprises sur 6 semaines intensives, tu as encore le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il y a peut-être aussi "Cracochon et Kangounet" et "C'était une toute petite planète". J'ai eu la flemme de lire les paroles en entier donc je vous laisse vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...