Aller au contenu

Petit numéro de cirque


sandrine66

Messages recommandés

Bonsoir

Pour notre spectacle de fin d'année, le thème étant libre j'ai choisi de lier mon cycle jonglage avec le spectacle.

Mais je me demande ce qu'on peut attendre d'élèves de ce2 en matière de jonglage et surtout comment monter un petit numéro de 5 minutes environ pour la fête de la fin d'année.

Nous avons fait 2 séances sur la manipulation du matériel (balles, anneaux, massues) mais je tourne un peu en rond et il va falloir formaliser un peu.

Comment s'organiser pour un numéro de cirque pour que chaque élève participe?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait plusieurs spectacles de jonglage avec des CM et en mélangeant des CP et des CM.

Il y a beaucoup à faire, même si 5 min ça semble court...

2 séances de manip pour faire un "spectacle" c'est peu.... On travaille plusieurs semaines dessus voir plusieurs mois.

Il faut te fier à tes élèves, ils ont plein d'idées. On finit à chaque séance pour une "représentation", ils travaillent par petits groupes et doivent en quelques minutes inventer un enchainement : une entrée, 1 ou 2 enchainement et une sortie "une fin". Je note à chaque fois quelques idées que j'utilise ensuite dans le spectacle.

Après la musique aussi aide pour inventer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 min ça ne me semble pas court en fait!

J'ai parlé de deux premières séances mais il m'en reste 8.

A chaque séances tes élèves faisaient une représentation? Ca veut dire qu'à chaque séance ils choississent des objets? Pour le moment je fais des ateliers avec 3 niveaux et ils tournent sur les ateliers.

Peut être devrais-je leur faire choisir un objet et qu'ils gardent tout au long du cycle?

Je ne sais pas trop comment m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte ce sujet car à une semaine du spectacle on n'est loin d'avoir fini et je cherche une musique pour le jonglage (massues, balles, anneaux) et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Vous l'aurez compris, c'est un peu urgent :blush:

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine66,

Mes élèves ont fait leur petit spectacle sur le thème du cirque aussi. Pour les musiques je me suis servie du CD Musiques de cirque pour petites oreilles. Très bien selon moi ;). Musiques rythmées et entraînantes qui permettent aux enfants d'évoluer tranquillement ! Ca a beaucoup plu ! Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...